• C'est l'heure du combat pour nos quatre amis François, Claire, Luggi et Babeth, unis désormais par un lien surnaturel au-delà de leurs choix quotidiens.
    Mais la prophétie semble compromise, elle n'est pas du goût du Prince du Monde ! Le ciel se déchaîne, la terre devient folle, le coeur et la raison de nos quatre personnages sont menés à rude épreuve.
    Qui est en réalité l'énigmatique père Antoine ayant le pouvoir de lire dans les âmes, vivant un pied sur la terre, un pied dans l'autre monde ? Saura-t-il déjouer les plans diaboliques pour défendre ses protégés ?
    L'auteur poursuit ici sa palpitante trilogie, La prophétie d'Assise, avec un roman pour tous les jeunes qui, à l'heure des choix essentiels, doivent se lancer dans la vie. Après avoir découvert leur vocation dans le premier volume, l'heure ici est au doute.
    Ces jeunes hommes et femmes, chacun avec leurs forces et faiblesses, vont devoir mûrir et apprendre à se connaître. Ce roman s'appuie sur les valeurs éternelles de la fidélité, de l'authenticité et du don sans partage qui donnent à ces personnages une vraie profondeur. Un roman plein de vie qui enthousiasmera les adolescents en quête de modèles.

  • Une mystérieuse prophétie est annoncée à un jeune moine pour François, un étudiant promis à un brillant avenir d'architecte, Babeth, une jeune femme harcelée par les épreuves de la vie, Luggi, un immigré africain créateur de mode et Claire, une infirmière propulsée au rang de star de la chanson.
    Le destin semble s'obstiner à vouloir entrecroiser leurs chemins. Y verront-ils le fruit du simple hasard ou comprendront-ils qu'ils sont choisis depuis toute éternité pour une mission particulière ? Auront-ils la possibilité de la refuser ou la prédestination sera-t-elle plus forte que la liberté ? Quel est ce personnage mystique qui semble se trouver toujours là où on ne l'attend pas ?
    Premier volume de la trilogie La prophétie d'Assise, Suis-moi est un roman passionnant et poignant pour les plus grands.

  • L'heure vient, et c'est maintenant... Voici le moment pour nos héros de sortir de leur sommeil : s'approche l'heure de la révélation et de la réalisation de la mystérieuse prophétie annoncée des années plus tôt au père Antoine pour François, Claire, Luggi et Babeth et tous ceux qu'ils ont entraînés à leur suite.
    Après tant d'aventures et de combats, ils vontexpérimenter l'Amour qui surpasse toute connaissance... Le fond des coeurs se dévoile et il est proposé à chacun de comprendre et d'accomplir pleinement sa mission sur cette terre...
    Mais attention, le mal va jouer sa dernière carte comme il est écrit dans l'Apocalypse. Tous vont-ils accepter de faire les bons choix ? Et jusqu'où serontils capables de suivre l'Amour ?

  • Lorsque l'enfant entraîne ses parents sur des chemins sur lesquels ils n'auraient pas voulu aller, ils s'enlisent dans des interrogations sans fin. Comment résoudre les difficultés, comment continuer à aider son enfant lorsqu'il ne veut plus rien écouter ? Il s'agit alors d'aller extraire ce qui est caché en nous et qui est là depuis toujours. A partir de son expérience, de témoignages et d'un éclairage spirituel, Isabelle Laurent nous permet de découvrir six clés pour trouver la paix intérieure et avoir l'attitude juste au quotidien et illustre le tout par une série d'exercices pratiques.

  • Il est des rencontres qui permettent d'aller bien au-delà des apparences.

    Emprisonnée dans son corps, sa beauté impassible et froide, son intelligence bouillonne et s'active... Rose se balance entre deux mondes, hors norme, loin du regard et du jugement de ceux qui la pensent folle, elle qui a été déclarée autiste.
    Depuis deux ans, Tom échange des SMS avec une mystérieuse Léna. Parce qu'elle semble le comprendre mieux que personne, il en a fait sa confidente. Il sait qu'il peut tout lui raconter, y compris pourquoi il a été viré de son ancien lycée pour débarquer à Saint-Exupéry.
    Rose et Tom vont s'y retrouver, lui qui supporte mal sa présence, troublé par cette fille aussi belle qu'énigmatique et elle qui vit dans son monde... et pourtant cette rencontre va bouleverser leur destin.


    Isabelle Laurent, mère de dix enfants, est l'auteur de plusieurs essais et romans pour la jeunesse parus chez Artège : la trilogie La prophétie d'Assise, Le secret de Lomianki, Les deux couronnes (Grand Prix Catholique de Littérature, 2015).

  • Les deux couronnes

    Isabelle Laurent

    • Artege
    • 9 Octobre 2014

    La vie de Simon et Charles a basculé le jour où les deux amis ont été séparés par la Gestapo. C'est Charles, le petit catholique, qui est parti en camp d'extermination et Simon, le juif, qui est resté, seul et coupable. Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils vécu et survécu au lourd secret qui les blesse ? Le destin de ces deux enfants de la guerre est-il de se revoir ? Sauront-ils pardonner ? Seront-ils capables d'aimer un jour ? Ces deux vies, extraordinaires par leur destin, emportent les lecteurs dans le tourbillon de l'après-guerre à la découverte du combat pour la survie.

  • Clair de Lou

    Isabelle Laurent

    • Artege
    • 5 Juin 2019

    Louise est un jeune écrivain à qui tout réussit : de beaux livres, une belle famille, du moins en apparence. Car "Lou" n'a pas toujours été heureuse : une enfant difficile, voilà ce qu'on lui a toujours expliqué, sa mère en particulier. Surgit dans sa vie un vieil homme qui a beaucoup à lui raconter... L'histoire d'une femme et d'une petite fille qui ont surmonté les épreuves de la vie avec beaucoup de courage.
    Qui est cette Charlène si proche d'elle et pourtant inconnue ? Qui est cette petite fille qui l'attire infiniment ? Lou est alors entraînée dans une série de découvertes qui vont lui permettre de retisser sa propre histoire et découvrir le vrai visage de ceux qui l'entourent.

  • Lorsque des parents posent les yeux sur l'enfant qui vient de leur être confié, ils sont unanimes à proclamer qu'ils viennent de donner naissance à la merveille des merveilles. Et puis, la routine, les problèmes matériels, les affres d'une éducation souvent complexe à donner, ternissent peu à peu l'image de la merveille tant admirée. Alors les questions fusent. Suis-je une bonne mère? Comment concilier ma personnalité avec celle, si différente, de mon enfant? Comment garder vivant l'émerveillement vécu au début de la vie de nos enfants ? Pour tous les parents ou ceux qui s'apprêtent à le devenir, cet ouvrage est une ode à l'amour maternel reçu de Dieu . Le lecteur n'y trouvera ni conseil, ni mode d'emploi, ni recette miracle. car elle n'existe pas ! Mais il puisera dans le témoignage du quotidien d'une mère de dix enfants, les ressources pour trouver ou retrouver la joie et la confiance dont il a besoin dans la réalisation de sa vocation de parent.

  • À vingt ans, Pierre Simon quitte ses Vosges natales et la ferme familiale pour débarquer en Algérie, aux côtés d'autres soldats venus des quatre coins de la métropole, tous appelés à la fin des années 50, dans le cadre de leur service national, à renforcer la présence militaire en Algérie. Le 11 février 1958, il écrit sa première lettre à Georgette Kollmann. La correspondance entre Pierre et Georgette courra tout au long des 21 mois de mobilisation du jeune homme.
    Au retour de la guerre, nombre de ces correspondances se sont poursuivies et se sont concrétisées par un mariage. Le jeune soldat rejoindra sa marraine de guerre, devenue entre-temps institutrice, dans ses forêts de Moselle, et dont les mots finiront par le sauver.
    Photos et lettres à l'appui, Isabelle Laurent retrace l'histoire de ses parents, Pierre Simon et Georgette Kollmann, et à travers elle, l'histoire de toutes ces jeunes femmes - institutrices, infirmières, agricultrices, étudiantes, ménagères - qui, par leurs lettres, ont soutenu toute une génération d'appelés du contingent pendant la guerre d'Algérie.

  • Le secret de Lomianki

    Isabelle Laurent

    • Artege
    • 22 Octobre 2013

    Un roman à deux voix, Paul et Cécile, mariés depuis 12 ans traversent bien des orages mais arriveront-ils à se retrouver ? Un ouvrage sur la différence homme femme, mais surtout sur l'amour durable.

  • Réenchanter les mamans

    Isabelle Laurent

    • Arsis
    • 16 Octobre 2008

    Lorsque des parents posent les yeux sur l'enfant qui vient de leur être confié, ils sont unanimes à proclamer qu'ils viennent de donner naissance à la merveille des merveilles. Effectivement, ils ont raison Cet enfant est un fruit de l'amour qui nous vient de l'au-delà. Comment pourrait-il ne pas être extraordinaire Et puis, la routine, les problèmes matériels, la lassitude, la transformation du caractère de l'enfant au contact du monde, ternissent peu à peu l'image de la merveille qu'ils ont tant admirée Alors les questions fusent. Suis-je un bon parent Comment concilier nos personnalités si différentes Comment poursuivre ce chemin o tout ne semble qu'obstacle avec un c ur confiant Comment ne pas perdre l'émerveillement vécu à l'origine Ce livre est le témoignage d'une femme pénétrant progressivement le mystère de la vocation de maman au travers des épreuves multiples de la vie. Elle comprend à quel point l'enfant est avant tout un don de Dieu pour l'humanité. Lorsqu'Il confie un enfant à des parents, Dieu qui ne fait jamais les choses à moitié, leur offre en même temps toute une panoplie d'outils pour les aider à accompagner cet enfant jusqu'à son épanouissement.
    Elle découvre ainsi, douloureusement parfois, que lorsqu'elle croit vivre un échec, c'est parce qu'elle oublie de se servir des outils, elle oublie que Dieu l'assiste continuellement dans sa vocation.

  • Suis-moi

    Isabelle Laurent

    • Artege
    • 1 Octobre 2009

    Une mystérieuse prophétie est annoncée à un jeune moine pour François, Babeth, Luggi et Claire : un étudiant promis à un brillant avenir d'architecte, une jeune femme harcelée par les épreuves de la vie, un immigré africain créateur de mode, une infirmière propulsée au rang de star de la chanson. Le destin semble s'obstiner à vouloir entrecroiser leurs chemins. Y verront-ils le fruit du simple hasard ou comprendront-ils qu'ils sont choisis depuis toute éternité pour une mission particulière ? Auront-ils la possibilité de la refuser ou la prédestination sera-t-elle plus forte que la liberté ? Quel est ce personnage mystique qui semble se trouver toujours là où on ne l'attend pas ?

  • Ce roman est la chronique d'un village du Plat Pays où les marées sculptent le temps, où la vie paraît simple entre l'école, le bistrot, les bourgeois, les fêtes annuelles, la plage aux noyés et le cimetière habité par les lapins des dunes.
    C'est là que vit Carlo, atteint d'un sentiment grandissant de vacuité intérieure. Pour vivre tranquille, il se faufile entre les événements familiaux en recourant à des mensonges si ordinaires que l'on pourrait les qualifier de sincères. Il se dit heureux, à défaut de l'être, et comme beaucoup de menteurs, il attend que, sans qu'il en décide lui-même, quelque chose vienne bousculer sa vie bien rangée.
    Un destin facétieux va se charger de l'exaucer en lui envoyant un nomade qui joue du saxophone dans les dunes, une femme qui l'attend près de la source de la plage et quelques livres qui le mèneront vers des dimensions inconnues de notre univers, dont tant d'humains ne savent « ni lire ni écrire » les signes pourtant visibles.
    Carlo, réfugié dans son grenier, découvrira aussi que le chemin qui mène du mensonge à la vérité passe par une bien dure solitude.

  • Selon une récente étude canadienne qui va à l'encontre des idées reçues, le lien entre frères et soeurs serait composé à 70 % de complicité et à 30 % de conflits !
    - Disputes difficiles à gérer, complicité, familles recomposées : la fratrie est une préoccupation majeure des enfants... et des parents !
    - Place dans la famille, ressemblances et différences : la fratrie jouerait un rôle déterminant dans l'éducation de l'enfant. Autant que nos parents, nos frères et soeurs ont fait de nous ce que nous sommes.
    - Une collection jeune d'à peine deux ans, mais qui a tout d'une grande : "Les Émotions" (10 600 ex.), "Zizis et Zézettes" (10 800 ex.) depuis avril 2018.

  • Cette émotion difficile à maîtriser survient souvent chez l'enfant comme une explosion ! Dans ce « P'tit pourquoi », on suit Baptiste depuis le moment où sa colère éclate jusqu'à l'instant où il parvient à se calmer. On explique que les colères sont souvent à l'origine d'une frustration mais qu'elles ne sont pas réservées aux enfants ! Et,lorsqu'elle est maîtrisée, la colère peut aussi être saine et donner du courage pour mener de grandes luttes.

  • Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis vers une nouvelle vie à Paris où, paraît-il, il y a du travail et plein d'argent à gagner. Cependant leurs rêves se fracassent sur une réalité violente.
    A peine installés dans le bidonville, chacun se découvre un nouveau métier. Daddu, le montreur d'ours, devient ferrailleur, M'man et Vera sont mendiantes professionnelles, Dimetriu, le grand frère, est "emprunteur" de portefeuilles et Ciprian son apprenti. Un soir, Ciprian ne ramène rien de sa "journée de travail". C'est qu'il a découvert le paradis, le jardin du "Lusquenbour" où il observe en cachette des joueurs de lézecheck.
    Le garçon ne connaît rien aux échecs mais s'aperçoit vite qu'il est capable de rejouer chaque partie dans sa tête. C'est le début d'une nouvelle vie pour le fils de l'Ursari.

  • Tout pour réussir le Brevet !
    Les cours complets , dans toutes les matières, pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
    Plus de 200 exercices de type Brevet , pour bien s'entraîner tout au long de l'année.
    Tous les corrigés détaillés , accompagnés de nombreux conseils.
    Des Annales corrigées , pour se tester en se mettant dans les conditions de l'examen

  • Tout pour réussir le Brevet !
    Une présentation détaillée du Nouveau Brevet ;
    Tous les résumés de cours, pour mémoriser l'essentiel ;
    Plus de 400 exercices et sujets du Brevet, pour s'entraîner sur tout le programme ;
    Tous les corrigés détaillés des exercices et sujets du Brevet ;
    Oral du Brevet : les conseils pour réussir.

    EN PLUS !
    DES QUIZ INTERACTIFS à télécharger sur www.parascolaire.hachette-education.com

  • Un guide pratique qui mise tout sur le visuel : plus de 250 dessins en pas-à-pas pour apprendre à installer un bassin et à l'entretenir !

  • « Les crimes contre l'humanité transcendent l'individu puisqu'en attaquant l'homme, est visée, est niée, l'Humanité. C'est l'identité de la victime, l'Humanité, qui marque la spécificité du crime contre l'humanité », affirmaient en 1997 les juges du Tribunal international pour l'ex-Yougoslavie à l'appui de leur premier jugement. L'expression même de crime contre « l'humanité » distingue ce crime de tous les autres et souligne son extrême gravité. Mais, si grave soit-il, un crime ne constitue un crime contre l'humanité qu'à condition de comporter des éléments constitutifs précis et de s'inscrire dans une attaque généralisée ou systématique.
    Cet ouvrage propose d'éclairer cette dénomination pénale née à Nuremberg en analysant sa formation en droit international, puis les variations de sa réception au niveau national. Il en explore ainsi la richesse mais pointe aussi ses ambiguïtés au travers des applications passées et présentes, esquissant déjà les transformations à venir.

  • « L'odeur est physique, elle a un corps, une âme... Depuis le commencement, et depuis l'origine, en tout cas aussi loin que pouvait remonter dans le temps ma mémoire d'enfant, j'avais toujours eu envie de voir dans les choses ce qui m'avait toujours été si obstinément caché et qu'il m'était donné, maintenant, de voir sans réserve. De mon grand-père, je tenais la certitude que l'odorat, de tous les sens, est le plus dangereux et celui qui pousse à la connaissance du monde. Il ne s'agit pas d'une vague idée ou, moins encore, d'un sentiment sans aucun rapport avec l'expérience. » Deux enfances éloignées : d'un côté, Gaston-Paul Effa, petit africain élevé dans une famille animiste du Cameroun, de l'autre, une jeune campagnarde savoyarde. Tous deux se rejoignent dans l'amour qu'ils portent aux parfums, des parfums nobles et délicats des fleurs aux plus triviaux de la ferme, ou encore les odeurs musquées du village africain.
    Deux destins, deux sensibilités qui s'entrecroisent et se font écho pour offrir un récit d'apprentissage sensuel qui, au fil des pages, se mue en une ode aux odeurs. Une belle fluidité nous emporte et irrigue une émotion douce, reflet d'une complicité et d'une amitié sincère.
    Les Parfums élémentaires sont une invitation à méditer sur les odeurs.

  • Le manuel indispensable pour réussir le concours commun des IEP et le concours d'entrée à l'IEP de Grenoble !
    Alliant méthodologie, synthèses de cours et entraînements, ce tout-en-un s'appuie sur l'expertise d'enseignants spécialistes des IEP.

    Il couvre toutes les épreuves des deux concours :

    Le concours commun des IEP (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse) Le concours de Sciences Po Grenoble Le livre propose une préparation complète pour chaque épreuve des deux concours :

    Une présentation détaillée du programme et des difficultés Une méthodologie et des conseils pour se préparer tout au long de l'année Des synthèses de cours Les annales 2019 et des sujets inédits corrigés

  • Extraction, transport, transformation du gaz, du pétrole ou du charbon ; conversion de l'eau, du vent et du soleil en énergie... toutes ces techniques ont des incidences sur l'équilibre de la planète. Notre consommation s'accroît sans cesse et, avec elle, les sources de pollution. Découvre ce que contient une pile, enquête sur la consommation énergétique de ta famille, fabrique un moulin à vent ou de la vapeur d'eau. À partir d'expériences, de jeux, d'observations, fais le plein d'énergie pour préserver ta planète !

  • Notre nourriture, l'air que nous respirons, notre survie en général dépendent, directement ou indirectement des plantes. Or, le changement climatique en cours mais aussi l'augmentation des polluants de toute nature produits par les activités humaines, affectent leur fonctionnement, leur capacité à se défendre, leur tolérance vis-à-vis des stress, et donc, pour les plantes cultivées, leur croissance et leur potentiel productif.
    Nous savons que nous ne pourrons pas maintenir le statu quo, qu'il ne sera pas possible de produire demain comme nous produisons aujourd'hui. Nos sorts sont liés, il va falloir s'adapter très vite et faire les bons choix pour pouvoir continuer à satisfaire les besoins d'une humanité en croissance dans un contexte de raréfaction des ressources.
    Ce livre fait le point des connaissances les plus récentes et des premières observations sur le comportement des plantes face aux changements en cours. Loin de se contenter d'un constat, les auteurs s'attachent à proposer des solutions, des stratégies fondées notamment sur une vision globale (systémique) des plantes dans leur milieu. Les plantes ne sont pas seules, mais en interaction forte et permanente avec les nombreux organismes vivants qui peuplent le sol. Seule une véritable reconnaissance de la complexité en jeu dans les écosystèmes et les systèmes de production agricole permettra de répondre aux défis actuels en tirant parti des fantastiques capacités d'adaptation de la Nature.

empty