Lily, si tu trouves en enfer, surtout continue de marcher droit devant toi, sans te retourner, sans jamais t'arrêter. Si tu tombes, relève-toi ! Un pas après l'autre... L'enfer aussi a une fin. Je me suis raccrochée aux paroles et à la voix de Samuel comme l'on se cramponne à sa dernière allumette dans la nuit. J'ai arpenté les profondeurs des ténèbres, d'un bout à l'autre, en me cognant, en tombant dans des fossés d'amertume et en rampant tel un vers de terre maudit. J'ai découvert sur cette terre brûlée un charme envoûtant, car, revivre inlassablement le départ de Neil, c'est le garder contre moi encore et encore.
Mon premier est un Ogre
qui possède une barbe étrange.
Mon second est un lapin rusé,
et très affamé.
Ma troisième est une jeune lapine
bonne à marier.
Et mon tout est une histoire
qui risque de mal finir...
Lors d'un voyage au pays des Korrigans, Blanche-Neige va susciter à la fois l'admiration de ce petit peuple de la nature et la terrible jalousie de leur reine. Enlevée par celle-ci, Blanche-Neige va devoir relever un défi des plus dangereux pour recouvrer sa liberté.
Mon premier est une Belle au coeur pur.
Mon deuxième est un Dieu
qui ne trompe personne.
Mon troisième est une petite souris
qui transporte l'âme de mon deuxième.
Et mon tout est une incroyable
histoire d'amour...
Dans cet ouvrage sont rassemblés une dizaine de courts récits fantastiques présentant quelques-unes des créatures les plus emblématiques de la culture celte : une femme korrigane / le Busgosu / Meiga, La femme louve / un Knocker / le Ceffyl Dwr (le cheval aquatique) / un Brownie / un Buggane / un vieux leprechaun / un Bunyip / le Bonhomme Sept Heures.
Chaque personnage est illustré en noir et en pleine page en début de chapitre.
Un jour, Urashima Tarô, un modeste pêcheur, sauve la vie d'une tortue géante maltraitée par un groupe d'enfants, et la remet à la mer. Le lendemain, cette dernière revient et l'invite à l'accompagner au Royaume du dieu des mers. Tarô accepte sans hésiter et plonge ainsi au plus profond de l'océan. Il est alors présenté au légendaire dragon Ryûjin, mais aussi à sa fille Otohimé, jeune femme à la beauté délicate. Le pêcheur et la déesse tombe passionnément amoureux l'un de l'autre et vivent alors sept jours merveilleux sans se séparer un seul instant. Mais au soir du septième jour, Tarô est pris d'une immense mélancolie et souhaite retourner à la surface pour revoir sa famille. Otohimé accepte, et offre à son bien-aimé une mystérieuse boîte, tout en lui faisant promettre de ne jamais l'ouvrir... Que peut bien contenir ce coffret ?
Légende traditionnelle par excellence du folklore japonais, Urashima Tarô offre une plongée au plus profond d'un royaume chimérique et hors du temps, grâce à de sublimes illustrations renversantes de détails et de couleurs.