• Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune soeur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite. Au coeur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa soeur. Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours... La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.

  • Quand Léo Mersange est licenciée à moins d'un mois des fêtes de fin d'année, elle choisit de noyer son sentiment d'échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d'un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d'avion et un malentendu l'empêchent d'arriver à destination et l'obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

  • "Brume d'Ange... Un phénomène météorologique ? Une croyance séculaire ? Non, seulement mon prénom.
    Vous trouvez cela étrange ? Si vous saviez, ce n'est pas la seule chose étrange dans mon existence !
    Car, depuis quelques jours, adieu ma vie d'adolescente ordinaire, et bonjour les légendes amérindiennes, les totems et les loups blancs..." C'est le grand bouleversement pour la jeune Brume d'Ange Deforest. Du jour au lendemain, elle doit partir très loin de Sherbrooke, de son père et de ses amis, à cause d'un terrible chef amérindien : Waka Sica. Celui-ci veut mettre la main sur son Attribut, un pouvoir inné qui permet à Brume de troquer des destinées.
    Au coeur de l'Idaho Panhandle, elle va devoir apprendre à maîtriser cet Attribut, à faire confiance aux membres de son clan, et aussi à se protéger des mystérieux pouvoirs de la tribu adverse.

    Mais qu'en est-il du troublant Darren et de l'énigmatique Waban que sa nouvelle vie va mettre sur sa route ? À qui pourra-t-elle se fier ? Amis ou ennemis ?

  • Les bals ? Les réceptions mondaines ? Le respect de l'étiquette ? La princesse Kendra ne veut pas en entendre parler. Pas plus que ces histoires de mariage et de trône, que lui sert si souvent son illustre père, le roi de Northumbria. Kendra aspire à l'indépendance et rêve d'écriture et d'astrophysique, deux passions dont elle ne parle qu'avec un simple valet et une duchesse, ses plus proches amis. Un soir où toute la haute société est réunie pour un bal donné à l'occasion de son dix-huitième anniversaire, elle va mettre la main sur un magnifique astrolabe, probablement égaré par un invité. À partir de là, la princesse va se mettre en tête de retrouver le propriétaire de l'objet, son intérêt pour lui grandissant chaque jour davantage. De fugues en visites impromptues des bouges les plus infâmes de Northumbria, sa quête va mettre Kendra sur la route d'un dénommé Logan, mystérieux bandit de grand chemin au sourire enjôleur...

  • Brume d'ange t.2

    Laetitia Arnould

    "Brume d'Ange... Un prénom prédestiné, un pouvoir immense, une malédiction. Mon don m'effraie encore, même si je peux communiquer avec mon animal protecteur, Jonak." Après tous les bouleversements liés à la découverte de son puissant Attribut, Brume a dû quitter les rives du Lac bleu pour se réfugier à Orofino, avec son grand-père. Elle y étudie, seule, loin des totems et des légendes, loin de sa famille, de ses amis et de Jonak, son loup blanc.

    Elle supporte douloureusement les sacrifices de cette nouvelle vie, si solitaire, jusqu'au jour où elle reçoit la visite inopinée de Boréale, Tonopah et Darren.

    Mais une nouvelle menace, invisible et terrifiante vient gâcher les retrouvailles.

    Après un retour forcé à Salmon Creek, Brume ne pourra que constater que la rupture entre Waban et Darren est imminente alors que le danger est si proche !

    Qu'adviendra-t-il de son bel espoir de fraternité entre tribus, aujourd'hui prisonnier des mailles de son attrape-rêves ?

    Fidélité, trahison, secret... ce nouvel opus va vous emporter sur les ailes du plus puissant des oiseaux-tonnerre.

    Que seriez-vous prêt à sacrifier pour protéger ceux que vous aimez ?

  • Dans un Pays où les enfants aux cheveux sombres sont maudits, deux jeunes Fous-Fuyants sont les seuls témoins de la renaissance du Squale, fils du Prince Skornan et créature diabolique du Pays d'Enoraen... Journaliste dans la cité de Farlight, Evgenià Goh-Edson est la seule habitante d'Enoraen à croire en l'existence de ce terrible monstre qui sévit sur les réseaux de communication internationaux et provoque de plus en plus de catastrophes naturelles.
    Après la disparition inquiétante d'une Moire, Evgenià va se lancer dans une quête insensée : celle de retrouver le Squale... Parallèlement, quelque part sur Terre, Florent Delwenn, un jeune étudiant en Histoire de l'Art, va se retrouver par inadvertance en possession d'un carnet de cuir noir antique... Ce qu'il ignore c'est que ce Carnet va métamorphoser sa vie à tout jamais... Car c'est l'un des cinq Carnets d'Enoraen...
    Les Quatre Mondes n'ont jamais eu un avenir si sombre... Qui sera en mesure de les sauver ? Et vous, êtes-vous prêt à ouvrir le premier Carnet d'Enoraen ?

  • En Enoraen, on s'apprête à fêter Beltaine... Selon la tradition, on dépose des pétales de primevères sous les fenêtres et devant les portes des habitations. On se retrouve en famille, on profite de la beauté de la nature, on chante, on rit. Evgenià est heureuse de passer ces moments en compagnie des jumeaux Delwenn, d'Irwin et de Roksanne. Mais ses proches lui manquent, et elle ne peut s'empêcher de penser que la quiétude et la joie entourant les festivités ne sont qu'illusoires. Car l'ombre du prince Skornan n'est pas loin, la guerre n'est pas terminée. Si tout semble suspendu et si le printemps déborde de soleil et d'espoir, Evgenià, le danseur de Brume et l'Archer ne pourront faire autrement que répondre à l'appel des Moires.

  • Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...
    Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...
    Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

empty