• A part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts: il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, Gabrielle Queen. Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d'être enfermée dans les cachots du Galarif. Les compagnons d'Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu'elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider?

  • Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour où, la nuit, deux groupes de démons s'affrontent : les elfes noirs et les alters. Possédée par un alter, Arielle peut s'approprier, grâce à un médaillon, l'apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d'elle l'un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l'Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal. Amour, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers. Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut... à tous.

  • Arielle et ses compagnons sont de retour de l'Helheim. Reivax, l'alter du vieux Xavier Vanesse, convie les habitants de Belle-de-Jour à un bal au manoir Bombyx. Pendant les festivités, les elfes noirs attaquent les alters nocta afin d'exercer leur vengeance. Avant d'être capturée par les elfes, Arielle demande à ses compagnons de partir à la recherche du vade-mecum des Queen, un livre magique gardé dans le Canyon sombre, le repaire secret des sylphors en Amérique. Ce livre permettra à Arielle d'invoquer ses ancêtres, qui pourront l'aider à combattre les elfes. Mais des proches, dont personne ne soupçonne la traîtrise, tenteront de mettre en péril le succès de la mission. Jason et les dobermans reviendront-ils à temps pour sauver Arielle et les habitants de Belle-de-Jour ? C'est ce que la jeune élue, du fond de sa cellule, espère de tout son coeur.

  • Arielle est toujours retenue prisonnière par Lothar et ses elfes noirs dans les cachots humides du manoir Bombyx. Mais elle n'est pas la seule : Brutal, son fidèle animalter, et Razan, l'alter de Noah Davidoff, sont eux aussi captifs des sylphors. Grâce à l'aide de Bryni, la Walkyrie, et des chevaliers fulgurs venus secourir Jason Thorn, Arielle et ses compagnons parviendront peut-être à s'échapper de leur prison et à secourir Rose, Émile et l'oncle Sim, que Lothar a menacé d'exécuter. Ael, Jason et Geri se trouvent toujours au Canyon sombre. Le vade-mecum des Queen, le livre magique grâce auquel Arielle pourra invoquer ses ancêtres et ainsi chasser les sylphors de Belle-de-Jour, se trouve entre les mains de Gabrielle Queen, la puissante nécromancienne, et de son cruel fils, le voïvode Mastermyr. La jeune alter, le chevalier fulgur et l'animalter doberman devront se mesurer à eux s'ils souhaitent récupérer le précieux livre. Pendant ce temps, les combats font rage au manoir Bombyx. La violence des affrontements fera des victimes des deux côtés; qui, parmi les forces de la lumière et celles de l'ombre, aura droit au tragique destin des décédés ? Les élues Queen venues du passé prêteront-elles main-forte à Arielle et à ses compagnons ? Qu'en est-il des mystérieux corps apparemment congelés, prisonniers des caissons de la salle des coffres ? Et que contient la mystérieuse enveloppe écarlate que Jason Thorn a confiée à Noah peu après leur retour de l'Helheim ? Des mystères se dénouent, d'autres demeurent entiers.

  • «Contrairement à tout ce qu'on racontait au sujet des Psycho Boys et de leur absence de sentiments, Matthew, lui, était capable d'aimer. Il arrivait à éprouver non seulement de l'amour, mais aussi de la compassion et de la sympathie envers autrui, choses

  • « En retirant son bracelet de repérage, Abigail était consciente d'avoir mis en alerte le bureau des marshals et celui du FBI. Ils la recherchaient certainement. Chose étrange, elle n'avait encore croisé aucune voiture de police. Et si le signal n'avait pas été déclenché ? Quoi qu'il en soit, elle était maintenant une fugitive et avait bien l'intention de quitter la ville. » Ils portent plusieurs noms : vilains, prédateurs, Psycho Boys. Tous sont nés il y a dix-huit ans, peu après l'apparition du Patecal, un nouveau médicament conçu pour réduire le nombre de fausses couches. À l'époque, les gens s'accordaient pour dire que ces bébés ne possédaient pas d'âme. Nous savons aujourd'hui qu'ils n'auraient pas dû naître. Auteur des populaires séries Arielle Queen, Soixante-Six et Wendy Wagner, Michel J. Lévesque signe ici un thriller où l'émotion côtoie le fantastique. Un premier tome rempli de suspense !

  • Au seuil de la mort, entre le paradis et l'enfer et frappeìe par l'amour, Wendy Wagner frôle les limites. Heureusement, ses anges gardiens sont laÌ pour la proteìger... ou peut-être pas...

    Avec Mort imminente, arrive le premier tome de la nouvelle trilogie du populaire auteur de la seìrie Arielle Queen! Plongez dans le monde fantastique d'anges salvateurs ou deìchus! Deìcouvrez les desseins cacheìs de ces êtres pouvant tout aussi bien vous perdre que vous sauver. Accompagnez Wendy dans une peìrilleuse mission. Saura-t-elle discerner le bon ange du méchant?

    Wendy Wagner, une jeune ameìricaine de dix-huit ans, se meurt d'un cancer geìneìraliseì. Une seule chance de survie s'offre aÌ elle: accepter la mission que lui confient deux anges lui apparaissant. On lui demande alors d'infiltrer la Jehenn, une copie de la Terre creìeìe par Dieu pour tromper l'Adversaire. L'objectif : deìcouvrir qui cherche aÌ informer l'Adversaire de la supercherie.

    Pour l'accompagner, Joseph et Samuel, des anges deìchus dont on ignore les veìritables intentions et Juliette, sa meilleure amie, qui devient sa servante. Car dans la Jehenn, un monde ouÌ reÌgne le mal, Wendy n'est autre que la fille d'un homme puissant et la promise d'un être inquieìtant, alter ego de son meilleur ami de l'Eìden.

    Mais qui est vraiment cet ange dont elle tombe amoureuse? Poursuit-il les mêmes buts qu'elle? Serait-il ce mysteìrieux teìneìbreux l'ayant embrasseì aÌ Rochdale? Et qui est ce Jazman, un espion qui voudrait lui aussi proteìger l'Eìden?

  • Tout le monde l'appelle Olivier, mais lui clame haut et fort qu'il se nomme Samuel. Il preìtend être tombeì d'un canot d'eìcorce en courant la chasse-galerie. Enfermeì dans le service psychiatrique d'un hôpital, est-il victime d'une psychose ou d'un pacte passeì avec le diable?

    AÌ sa publication, en 2006, ce premier roman du deìsormais populaire auteur de la seìrie Arielle Queen fut seìlectionneì au PalmareÌs Communication Jeunesse, finaliste pour le prix Ceìcile-Gagnon, finaliste du prix Aurora pour le Meilleur roman et finaliste du Grand prix Jeunesse SFFQ .

    Un jeune homme interneì raconte une histoire abracadabrante aÌ ses meìdecins. Il affirme venir du sieÌcle dernier, être bûcheron et courir la chasse-galerie. Est-il Samuel, comme il dit l'être, ou Olivier, comme on l'appelle? Fou ou bûcheron? Il y a lieu de se demander s'il a perdu l'esprit aÌ la suite du deìceÌs de son amoureuse ou s'il fut puni par satan en tentant d'eìcarter celle qu'il aime d'un rival menaçant. Devrait-on croire aÌ la faiblesse de l'esprit ou aÌ la puissance du mal?

    Si au moins les membres du personnel de l'eìtablissement ouÌ il est «soigneì» eìtaient sains! Mais non, il semble qu'ils auraient parfois eux-mêmes besoin de soins!

    Tout en laissant une place importante aÌ la leìgende de la Chasse-galerie, Michel J. Leìvesque ancre son reìcit dans un contexte treÌs actuel. Entre la forêt et l'hôpital; entre autrefois et aujourd'hui; le livre montre que la force de l'amour demeure constante par-delaÌ le temps et les lieux.

  • Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s'affrontent : les elfes noirs et les alters. Possédée par un alter, Arielle peut s'approprier, grâce à un médaillon, l'apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d'elle l'un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l'Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal. Amour, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers. Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut... à tous.

  • Arielle Queen, une jeune orpheline, vit à Belle-de-Jour, une petite ville en apparence paisible. La nuit, deux groupes de démons s'y affrontent : les elfes noirs et les alters nocta. Arielle est possédée par un de ces alters, mais un médaillon lui permet de s'approprier l'apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Cela fait d'elle l'un des deux «élus» qui, selon une prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters qui se rendront dans l'Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki et Hel, les dieux du Mal. Arielle devra affronter ses ennemis, mais elle devra aussi retrouver le second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers. Amour, combats, pièges, trahisons, voilà ce qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut...à tous.

  • Arielle Queen, une jeune orpheline, vit à Belle-de-Jour, une petite ville en apparence paisible. La nuit, deux groupes de démons s´y affrontent: les elfes noirs et les alters nocta. Arielle est possédée par un de ces alters, mais un médaillon lui permet de s´approprier l´apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Cela fait d´elle l´une des deux «élus» qui, selon une prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters.
    Tome 2 Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville en apparence paisible appelée Belle-de-Jour. La nuit, deux groupes de démons s´y affrontent: les elfes noirs, aussi désignés sous le nom de sylphors, et les alters nocta.
    Un de ces alters prend possession du corps d´Arielle, mais un médaillon spécial permet à la jeune fille de s´approprier l´apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Ce médaillon fait d´elle l´une des deux « élus » qui, selon une prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l´Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki et Hel, les dieux du Mal.
    Tout au long de cette série, qui comptera 12 tomes, plusieurs personnages se grefferont à la quête d´Arielle, et certains tenteront d´utiliser notre héroïne pour servir les sombres desseins des démons qu´elle est destinée à combattre.
    En plus d´affronter ses ennemis, elle devra retrouver le second élu: un jeune garçon qui, comme elle, descend d´une longue lignée de guerriers. Amour, combats, pièges, trahisons, voilà ce qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut... à tous.

  • Pour sa nouvelle série, Michel J. Lévesque garde son thème de prédilection: le fantastique. Il y raconte l´histoire d´une jeune meneuse de claques habitant Tea Walls aux États-Unis qui, à l´époque où se sont déroulés ces événements, croyait se nommer Alexia Lincoln et croyait être âgée de dix-sept ans. Son monde bascule du tout au tout le jour où elle découvre les dissimulations de son existence. Quel mystère se cache à Tea Walls?
    Tome 2 Alexia, Ian et Nick se retrouvent prisonniers de la ville deTea Walls. Ils vont par tous les moyens tenter de s´échapper de leur ville afin de sauver leur vie.

  • Pour sa nouvelle série, Michel J. Lévesque garde son thème de prédilection: le fantastique. Il y raconte l´histoire d´une jeune meneuse de claques habitant Tea Walls aux États-Unis qui, à l´époque où se sont déroulés ces événements, croyait se nommer Alexia Lincoln et croyait être âgée de dix-sept ans. Son monde bascule du tout au tout le jour où elle découvre les dissimulations de son existence. Quel mystère se cache à Tea Walls?
    Tome 3 Dans ce tome, nous ferons la rencontre de plusieurs nouveaux personnages. Nous assiterons également à l´arrivée des sept paladins et nous en saurons un peu plus au sujet de l´apocalypse à venir. Joana et les triplés confronteront les frères Shattam à leurs risques et périls. À Hastings Horizon, les contaminés font encore des victimes, tandis qu´à Tea Walls, le mysère entourant les origines d´Alexia Lincoln continue de s´épaissir.

  • Pour sa nouvelle série, Michel J. Lévesque garde son thème de prédilection: le fantastique. Il y raconte l´histoire d´une jeune meneuse de claques habitant Tea Walls aux États-Unis qui, à l´époque où se sont déroulés ces événements, croyait se nommer Alexia Lincoln et croyait être âgée de dix-sept ans. Son monde bascule du tout au tout le jour où elle découvre les dissimulations de son existence. Quel mystère se cache à Tea Walls?
    Tome 4 Dernier chapitre des aventures de la jeune Alexia Lincoln. Réussira-t-elle enfin à découvrir sa véritable identité? Mais plus important encore, parviendra-t-elle enfin à quitter Tea Walls, cette mystérieuse ville-prison à l´intérieur de laquelle ses amis et elle sont enfermés pour une raison encore inconnue? Pour ce faire, il lui faudra compter sur l´aide de précieux alliés, dont Jack Soho et le jeune Edmond Dowty, sans parler de ces émissaires aux pouvoirs spéciaux qui ont été envoyés du futur pour lui prêter main-forte.

  • À part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts : il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la cave la plus profonde de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, Gabrielle Queen. Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d'être enfermée dans les cachots du Galarif. Les compagnons d'Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu'elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal ? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants ? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider ?

empty