• C'est avec un vif espoir qu'Aélia se propose d'intégrer la Colonie, cette communauté établie sur la planète Epsilon censée accueillir les Terriens au terme de leur long voyage. Mais le général Lebon n'entend pas les choses de cette oreille. Les ressortissants de la planète mère menacent sa quiétude. Ils ne sont pas les bienvenus.Aussi, la protection de Cyrius, un garçon déterminé et ingénieux, n'est-elle pas superflue pour permettre à Aélia, d'affronter les dangers qui la guettent.Quant aux dix mille voyageurs dormant dans leur gangue de glace, ils n'auront la vie sauve qu'en raison de l'intervention d'une espèce autochtone inconnue, animée de motivations plus que douteuses.
    6260. Un vaisseau interstellaire s'écrase à la surface d'Epsilon, une planète jumelle de la Terre située à vingt-deux années lumières de celle-ci. Quand l'unique survivante sort de son caisson amniotique, elle comprend qu'une terrible tragédie à frappé L'Odyssée. Au même moment, un jeune soldat issu de la première vague d'immigration assiste à la scène et envoi un drone filmer les lieux.
    Aélia et Cyrius, ces deux adolescents que tout oppose, seront-il de taille à affronter leurs peurs et à lutter contre les dangers qui les guettent, tapis dans les sombres coursives de L'Odysée ?

  • Ce sont des ennemis déroutants qui s'en prennet aux soldats de la Colonie. On dirait des hybrides d'humains. Ou plutôt d'humaines. Mais comment est-ce possible, aussi loin de la Terre d'origines ? Et surtout, quels sont les motifs de leur soudaine agressivité ?
    Tout porte à croire que ce sont les exactions et le pillage aux quels se livre l'armée, dirigée par le général Lebon. Pour les rebelles, respectueux de la planète où ils ont trouvé refuge, le général est l'homme à abattre. Mais Lebon a ses partisans...Quant à Aélia, elle découvre une vive intelligence chez cette espèce autochtone avec laquelle elle apprend vite à communiquer. Certes, elle lève le voile sur certains de ses secrets, mais sa curiosité ne va-t-elle pas trop loin ?
    6260. Un vaisseau interstellaire s'écrase à la surface d'Epsilon, une planète jumelle de la Terre située à vingt-deux années lumières de celle-ci. Quand l'unique survivante sort de son caisson amniotique, elle comprend qu'une terrible tragédie à frappé L'Odyssée. Au même moment, un jeune soldat issu de la première vague d'immigration assiste à la scène et envoi un drone filmer les lieux.

  • Septième millénaire.
    La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.
    Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés là-bas, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète.
    Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

    6260. Un vaisseau interstellaire s'écrase à la surface d'Epsilon, une planète jumelle de la Terre située à vingt-deux années lumières de celle-ci. Quand l'unique survivante sort de son caisson amniotique, elle comprend qu'une terrible tragédie à frappé L'Odyssée. Au même moment, un jeune soldat issu de la première vague d'immigration assiste à la scène et envoi un drone filmer les lieux.
    Aélia et Cyrius, ces deux adolescents que tout oppose, seront-il de taille à affronter leurs peurs et à lutter contre les dangers qui les guettent, tapis dans les sombres coursives de L'Odysée ?

  • Alors qu'une guerre civile ébranle la Colonie, la reine des neyvels commet la dernière des cruautés à l'égard de Nan'gaany, d'Aélia et de Cyrius. Exilés dans une ancienne cité arock, les trois amis sont confrontés à un monde peuplé d'êtres étranges qui vivent dans des conditions déplorables.Si ceux qui les accueillent démontrent hospitalité et compassion, ils s'attendent à ce qu'en retour les visiteurs les épaulent dans la lutte qu'ils mènent pour leur survie. Or comment ces jeunes peuvent-ils, sans aucune arme, affronter des monstres? Par ailleurs, les diverses colonies d'Epsilon sont à cent lieues de se douter qu'une terrible menace plane sur elles... par la faute de Cyrius.

  • La paix est revenue à la Colonie, mais on dirait que toutes les menaces se déchaînent contre les humains et humanoïdes établis sur Epsilon. À l'attaque des annélides succède une agression plus sournoise encore.

    Ainsi, lorsqu'ils sauvent de la nuit glaciale certains survivants de l'Odyssée, Adryan et ses coéquipiers sont loin de se douter qu'ils introduisent dans la communauté des ennemis intraitables. Déterminées, Aélia et Nan'gaany bravent la forêt d'Anacar pour aller plaider leur cause auprès de la mère des abalaks, ces flammes mystérieuses aux pouvoirs étonnants. Mais ce n'est que pour se voir servir un ultimatum crève-coeur.

  • à double tour

    Elodie Tirel

    Galeriste à Jersey, Karen a tout pour être heureuse, un mari avocat qui l'adore et un merveilleux petit garçon de 5 ans, Viktor. Mais le jour où son beau-père lui offre un étrange tableau tout son univers va dangereusement basculer.

    La jeune femme commence à avoir des hallucinations. Des objets de son salon disparaissent et se retrouvent dans le tableau. Son mari, sceptique, commence à douter de sa santé mentale. Pourtant, quand leur enfant disparaît mystérieusement tout le monde prend l'affaire au sérieux.

    Face aux vains efforts de la police, Karen décide de mener ses propres recherches pour ne pas sombrer dans la folie du désespoir.

    Cette quête l'emmènera loin, bien plus loin qu'elle ne l'aurait jamais cru.

    Mais jusqu'où sera-t-elle capable d'aller pour sauver son fils ?

  • Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d'embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.
    Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d'un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière. et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrication d'un antidote.

    Dans l'ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Matrone Zesstra est dévorée par la rage et la haine. Pour mener à bien ses sombres desseins, la matriarche fait appel à la déesse Araignée. Cette fois, nul n'échappera à sa vengeance.

  • Pour les rebelles, ce qui importe, c'est de mettre un terme aux méfaits du général Lebon et de faire en sorte que prenne fin la guerre civile qui déchire la Colonie. Fort heureusement, des soldats de plus en plus nombreux adhèrent à leur case.
    Cependant, Adryan, le frère de Cyrius, est aux prises avec une toute autre priorité. Il doit à tout prix sauver le peuple des neyvels, menacé par des annélides sournois et redoutables. Dans ses efforts, il est secondé par la princesse Ney'lul dont il s'est épris.
    Quant à Aélia, à Nan'gaany et à Cyrius, à peine évadés de la ville de Qah'aa, ils se retrouvent prisonniers d'une autre cité en grande partie immergée où vit le dernier survivant des arocks. Mais certains prédateurs les ont suivis dans leur fuite.

  • Luna et sa soeur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau.

    Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien.

    Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels?

  • Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa sour, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l'adolescente se retrouve dans l'ancien monastère de Lloth, au cour de Rhasgarrok. À sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de redoutables buveurs de sang, bien décidés à l'utiliser pour assouvir leurs noirs desseins. Car c'est dans une guerre sans merci que vont s'affronter les vampires et les drows. Une guerre qui va bouleverser les destins de Luna, de Kendhal et de leurs amis. Une guerre qui les conduira jusqu'au dernier étage de la tour noire, jusqu'à matrone Sylnor. L'affrontement final sera alors inévitable. Qui survivra ? À quel prix ? Et quel sera le dénouement de cette épique saga ?

  • Luna et ses amis coulent des jours paisibles à Océanys mais l'intrépide adolescente s'ennuie. Depuis que les fées lui ont confié l'existence d'une terre mythique située de l'autre côté de l'océan, elle ne songe plus qu'à partir à l'aventure. Fulgurus qui comprend son envie de prendre un nouveau départ met sa caravelle à sa disposition.

    Les rivages d'Ysmalia seront-ils aussi hospitaliers que prévu ? Ses habitants, hantés par d'anciennes légendes, seront-ils disposés à cohabiter avec les nouveaux venus ? La malédiction du prince maudit épargnera-t-elle les elfes qui ont déjà subi tant d'épreuves ?

    De son côté, matrone Sylnor rentre à Rhasgarrok, persuadée que sa soeur et sa mère ont fait naufrage. Elle brûle d'annoncer la bonne nouvelle à Lloth mais une surprise de taille l'attend dans les profondeurs de la cité maudite.

  • Six mois ont passé et l'état de santé d'Hérildur, le roi des elfes de lune, s'est gravement détérioré. Désormais, seule la fleur de sang, une plante aux vertus miraculeuses, pourrait encore le sauver.

    Accompagnée de Darkhan, Assyléa et Elbion, Luna part à la recherche de cette plante rarissime. Toutefois, la traversée de la steppe de Naugolie se révélera bien plus périlleuse que prévu. Le destin de Luna s'en trouvera irrémédiablement bouleversé.

    Pendant ce temps, matrone Zélathori, toujours avide de vengeance, confie à Halfar une cruelle mission. La nouvelle grande prêtresse compte bien réussir là où sa mère a échoué.

  • Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d'Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l'angoisse lorsqu'on découvre que le talisman sacré des elfes de lune a disparu.
    La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d'abriter le traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin... De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s'imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l'unanimité.
    Pourtant un plus grand danger la guette. Au coeur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s'organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu Scorpion ?

  • L'an 2 260 : après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la planète, une poignée d'humains survit en totale autarcie à Renaissance , une immense colonie souterraine.
    Cette colonie est constituée de plusieurs quartiers : la Cave, le Grenier, le Cocon Les Elus contrôlent la vie des humains d'une main de fer.
    Si Renaissance a sauvé les humains d'un désastre planétaire, elle les a condamné à l'enfermement et aux ténèbres d'un monde sans ciel, sans soleil, sans chaleur.

    Dans la zone résidentielle des nantis (le Cocon), une adolescente surdouée, qui se prénomme E-Den, rêve de devenir médecin au grand dam de sa mère qui l'a inscrite de force à l'école militaire.
    Un jour, elle découvre le journal de bord que tenait son père en secret et une lettre qui lui est destinée.
    Elle va vouloir aller le rejoindre sur la planète terre, et va donc emprunter une sorte de tunnel situé dans la Cave...
    Elle va alors faire des rencontres étonnantes, de personnes attachantes comme Siméon, un garçon un peu sauvage, qui pourrait être son petit frère, Snoop, un racureuil qui parle, et qui la protège, etc etc ...

  • La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fratricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction. Accompagné d'Assyléa, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matrone Zélathory, qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?

  • Ayant remis en état un tunnel qui mène à Rhasgarrok, le Marécageux informe sa protégée qu'elle doit maintenant accomplir son destin en affrontant sa soeur Sylnor. Mais Luna est déjà au royaume des dieux, où Eilistraée réclame son aide.
    Ambrethil, la reine des elfes de lune, décide donc que le temps est venu pour elle d'aller à la rencontre de sa fille cadette. Quant à Luna, sa mission se complique. À nouveau il lui faut affronter Lloth dans son repaire. Ses alliés inattendus seront-ils de taille pour la seconder efficacement ?

  • Sur les terres arides et hostiles du Zaor, un étranger vient terminer ses jours dans le petit village de Xénon. À son poignet, un étrange bracelet doré : le Stiryx, le cercle temporel. Avant de mourir, l'homme a le temps de transmettre le précieux artefact à Zan, l'adolescent qui lui porte secours. Il lui demande d'accomplir à sa place la volonté des Anciens en remettant le Stiryx au grand souverain de Nosil'Yam. Désormais, c'est de ce jeune garçon que dépend l'équilibre du royaume. Commence alors une véritable épopée à travers des terres mystérieuses et hostiles qui grouillent de créatures fantastiques. Un roman qu'on ne lâche pas et qui constitue une parfaite introduction au genre de l'heroic fantasy. Une efficacité dramatique quasi cinématographique qui fait que la quête de Zan et les paysages fantastiques qu'il traverse restent longtemps dans la mémoire du lecteur. Sur la route qui le mène à Nosil'Yam, Zan va rencontrer de précieux alliés, telles Nycée, la fière et farouche dryade, ou Mauryn, puissante sorcière à la recherche de son fils disparu. Des compagnons d'infortune qui s'unissent face aux nombreux dangers et face au sanguinaire Zamorin qui règne sur la Terre de l'ombre. Un sorcier redoutable qui ne reculera devant rien pour s'emparer du stiryx qui, seul, peut lui apporter l'immortalité. Mais Zan va aussi apprendre que ses ennemis ne sont pas
    toujours ceux qui en ont le visage. Et que l'identité, y compris la sienne, n'est jamais acquise. Elle est peut-être au contraire le véritable objet de sa quête. Avec le voyage du Stiryx, Milan Poche lance un nouveau titre d' heroic fantasy qui réjouira sans nul doute tous les fans du genre, et ils sont nombreux... Ce roman constitue une parfaite introduction au genre : il met en place une véritable géographie imaginaire, un monde clos abritant de nombreux peuples et créatures fantastiques. Tous tentent de vivre en harmonie, harmonie symbolisée par le Stiryx, garant de l'équilibre du royaume. Mais c'est aussi un très bon roman de formation, où le héros comprend qu'il n'est finalement pas celui qu'il croyait être et où les monstres n'en ont pas toujours l'apparence...

    Elodie Tirel est née en 1972 à Caen, en Normandie. Elle est professeur d'espagnol à St Malo où elle vit avec son mari et ses deux filles. Fan de Tolkien et de fantasy, elle s'est découvert une vraie passion pour l'écriture : depuis trois ans, son ordinateur portable ne la quitte plus ! Le voyage du Stiryx est son tout premier roman.

  • Alors qu'É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l'adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu'il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d'ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu'elle croyait perdu, É-Den décide de quitter la vallée d'Havasu. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.

    Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d'êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.

    Mais une autre menace plane sur la tête d'É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu'au bout...

  • Marqués par les horreurs qu'ils ont découvertes à l'hôpital psychiatrique et par le drame qu'ils y ont vécu, É-Den et ses amis reprennent la route en direction de la côte ouest. Plus que jamais, ils rêvent de rejoindre Klamath, où se trouverait James. Mais les hordes de mutants qui rôdent dans ces contrées sauvages ne leur laisseront pas une minute de répit.
    En moto, à cheval, en voiture et même en bateau, nos courageux héros fuient à travers une Amérique post-apocalyptique. Des montagnes du Yosemite à Seattle, en passant par Sacramento, dévastée par une catastrophe nucléaire, par Crater Lake ou Portland, envahie de créatures cauchemardesques, ils mèneront leur quête à la recherche du bonheur et de la paix.
    É-Den se rapproche de son but, enfin retrouver son père ! Un dernier tome haletant, avec de nombreuses courses-poursuites à travers les montages.

  • Mémoris

    Elodie Tirel

    2113.

    Une jeune femme amnésique.

    Un passé trouble, semé de morts et de souffrance.

    Une cité tentaculaire où seuls les riches ont droit au soleil.

    Un scientifique en quête d'immortalité.

    Des manipulations génétiques au-delà du pensable.

    La vérité, enfin.

    Plus atroce encore que tous les mensonges.

  • Pendant que Zâa est prisonnier des griffes d'Ellyn, l'inquisitrice assoifée de vengeance, Agamon est prêt à tout pour s'emparer du trône de l'Ombre.
    C'est une bataille à l'issue incertaine que le jeune chevalier de l'Ombre devra mener, pour espérer ramener la paix et découvrir enfin les fameuses prophéties du Cantique des Habals.

  • Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs.

    La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est aussi au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission.

    Tout oppose Luna à ce farouche guerrier; pourtant, leurs destins vont bientôt s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire.

  • Un puissant nécromancien s'est introduit dans le palais des Brumes, le royaume des morts, pour retirer à la communauté Laltharils le bouclier protecteur qui empêche les drows de l'envahir.
    De son côté, matrone Sylnor s'affaire à constituer une gigantesque armée réunissant toutes les espèces présentes à Rhasgarrok. En dépit de sa jeunesse, la cruelle soeur de Luna est un stratège redoutable, et c'est avec assurance qu'elle se met en campagne, bien décidée à rayer de la surface tous les elfes qui l'habitent et surtout à régler personnellement ses comptes avec sa mère et sa soeur. Devant une telle menace, Luna, qui est toujours reliée par ses rêves à son grand-père Hérildur, semble être la seule à pouvoir empocher un tel désastre.
    Parviendra-t-elle à sauver tes elfes de l'extermination ?

  • De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n'hésite pas devant les moyens à mettre en oeuvre.
    Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s'est réfugiée n'est-elle qu'un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s'est assuré les services, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service.
    Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s'embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons.
    Ils n'en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu'inattendue auprès d'un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Et Sylnor, la cruelle soeur de Luna, pourra toujours se démener, elle finira par n'avoir d'autre choix que de ravaler sa déconvenue et de rentrer dans la cité souterraine de Rhasgorrok.

empty