• La valise Nouv.

  • Le dalaï... et moi

    Sophie Forte

    «Je suis une fille hyper active et ma vie est un désastre! Je pars faire un trek dans l'Himalaya. Indispensable à ma survie. Le Dalaï Lama dit qu'il faut se détacher des choses matérielles pour être heureux. OK. Je vais prendre mes chaussures Prada quand même. Et j'éteindrai mon portable, la nuit». Claire Gérard nous raconte ce voyage délirant vécu par l'auteure, Sophie Forte. Situations irrésistibles, émerveillements ou coups de gueule...Un voyage tellement humain! Brock joue tous les personnages de ce périple, et grâce à son rare talent de bruiteur, il reconstitue toutes les ambiances. Les trouvailles originales de mise en scène d'Eric Bouvron rendent la pièce drôle et émouvante... Embarquement immédiat!

  • Un de perdu...

    Sophie Forte

    " Un de perdu...
    Dix de perdus. C'est ce qu'on pourrait penser en lisant mon livre. Pourtant, l'homme de ma vie m'attend au coin de la rue, c'est sûr. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu le sens de l'orientation... " S. F.

  • Trois histoires, trois univers, et trois princesses qui ont de l'énergie à revendre !

    - Clara et les monstres collants.
    La princesse Clara n'a pas de chance. Aujourd'hui, en se promenant dans sa belle robe à froufrous, trois monstres tombent amoureux d'elle ! Clara fait tout pour leur échapper, elle en a ras les couettes ! Heureusement, lorsqu'elle se tache avec des spaghettis, un de ses soupirants s'en va en courant, et lorsqu'elle fait du foot, un autre s'enfuit également... Les monstres ont décidément découvert une princesse pas comme les autres !
    Écrit par Sylvain Zorzin et illustré par Jess Pauwels.

    - L'anniversaire de la princesse.
    Aujourd'hui Thibaut est heureux ! Il va retrouver son amie d'enfance, la princesse Emma, pour sa grande fête d'anniversaire. Or, parmi tous les merveilleux cadeaux qu'offrent les invités, Thibaut n'a qu'un simple dessin à donner, lui, prince rêveur d'un royaume délabré. Comment va réagir Emma ?
    Écrit par Pascal Brissy et illustré par Aurélie Abolivier.

    - Le grand jour de Tililou.
    Y en a marre ! Parce qu'elle a les cheveux courts, tous les camarades de Tililou lui répètent qu'elle est un garçon. Même lorsqu'elle joue le rôle de la servante dans la pièce de théâtre de la classe, on se montre méchant avec elle. Et voilà qu'Olivia, la fille qui jouait la princesse, tombe malade la veille du spectacle. Tililou voudrait la remplacer, mais osera-t-elle lever la main pour le demander ?
    Écrit par Sophie Forte et illustré par Yves Calarnou.

  • Sophie déménage... et ça la remue pas mal !
    De chanson en chanson, ce changement de vie est l'occasion d'aborder des thèmes parfois délicats avec malice, humour et optimisme. Maladie d'Alzheimer, difficultés scolaires, handicap, amour...autant de sujets qui touchent aussi bien les petits que les grands.
    En tous cas, pour expliquer ou accepter certaines choses, une bonne chanson et une pointe humour, ça désamorce et ça fait avancer!
    Trait à l'humour subtil, couleurs et motifs contemporains : Camille Loiselet crée les décors des chansons, pour que les enfants nourrissent leur imaginaire en feuilletant le livre qui complète à merveille le CD.
    En bonus, le 3è épisode de Milo et Singe : les parents de Milo ont acheté un nouvel appartement mais Milo n'a vraiment aucune envie de quitter sa chambre.

  • Ecologie, école, familles recomposées... Sophie Forte aborde avec humour et sans détour les questions de société qui touchent aussi les enfants. Des textes pertinents et impertinents à lire seul ou en famille. L'histoire de Milo qui va s'ouvrir au monde grâce à un conseiller pas comme les autres. Le CD avec les 10 chansons originales de l'album 'J'suis vert' (avec la version instrumentale).

  • Poèmes portatifs, portraits de voyageurs, récits de vies hors normes, guides de voyage imaginaires, descriptions de territoires et de populations extraterrestres... Ce second volume collectif rassemble en 128 pages les textes de quelques 227 écoliers et collégiens de l'académie de Caen.

    Ces formes multiples ont été élaborées en classe sous la conduite de trois auteurs accueillis en résidence de création à l'IMEC : Frédéric Forte, Sophie Képès et Christophe Tostain. Au fil des séances, le goût de l'écriture s'est affirmé, avec inventivité et sérieux, dans des recherches personnelles ou en groupe, du premier jet jusqu'au livre ici publié.

  • Sophie Forte a le don pour parler aux enfants, droits dans les yeux, de sujets parfois sensibles, sans pour autant perdre humour et enthousiasme de vue. Dix chansons espiègles, tendres, dansantes, qui encouragent la bonne humeur et le dialogue.

empty