Editions De La Loupe

  • Lénine à Chamonix Nouv.

    Un séjour de Lénine dans la vallée de Chamonix, un capitaine échoué dans un refuge, un rubis du Malabar Princess qui se raconte à la première personne... Tout le talent de narrateur de François Garde, habitant de la vallée et prix Goncourt du premier roman en 2012 pour Ce qu'il advint du sauvage blanc, au service de douze nouvelles réjouissantes.

    Un jour de l'été 1903, un agitateur russe débarque à Chamonix, filé par un agent de la police secrète du tsar. Qu'a dit le jeune Lénine à son hôte chamoniard pour le convaincre de vendre ses emprunts russes avant la révolution annoncée ? Dans Lénine à Chamonix, François Garde se glisse dans ce "?clignement d'oeil?" de l'histoire et déploie son récit avec la jubilation que procure la liberté littéraire. Ses autres "nouvelles de montagne" se déroulent de nos jours et croquent avec acuité et gourmandise des personnages, des attitudes mentales, des métiers... et mille manières d'habiter le monde là où les hauteurs (parfois fantastiques) imposent leur loi.

  • Passionnée de littérature et d'écriture, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.

    Son livre dépeint avec justesse les 1001 sentiments que l'on a tous éprouvés un jour et dans lesquels on se reconnaîtra aisément.
    C'est un petit recueil que l'on savoure comme un bonbon, une friandise qui réchauffe le coeur, un hymne à la vie.
    À lire chez soi ou entre deux obligations, Le fond de nos pensées parle de tendresse, de nostalgie, d'amour et de réflexions.
    C'est un petit bijou d'émotions.

empty