Littérature Adolescents

  • Le jeu de l'armurier

    Morgane Marolleau

    La déesse Aditi, mère du monde, et le dieu Loki, seigneur du chaos, jouent aux cartes le destin du monde de Tyrst, un jeune forgeron dont dépend l'issue de la guerre entre le roi blanc et la reine des tours de cristal.
    Tyrst et ses amis se battent pour la paix et la cohabitation pacifique des différentes races peuplant leur terre sans savoir que tout sera vain si Aditi perd la partie.

  • Le coeur et la plume

    Morgane Marolleau

    Lucas est un jeune messager dont l'univers se résume au pigeonnier dans lequel il vit et travaille, et à la forêt dans laquelle il s'évade. Avec l'aide d'une mystérieuse amie, Lucas tente d'écrire un roman mais il s'aperçoit rapidement que son subconscient utilise son histoire pour évacuer ses frustrations, au détriment des personnages avec lesquels il se lie d'amitié.

  • Anita Casse-cou, est l'histoire d'une petite aventurière attachante de dix ans, qui va découvrir un fabuleux trésor. Celui ci changera sa vie à tout jamais.

  • Dans un célèbre village de France (le peintre Jean-François Millet y est né), Léon, 10 ans, a fini ses travaux dans les champs. Un soir, alors qu'il rêve d'espaces et de liberté, il court jouer dans les falaises qui surplombent la mer. Il y fait une drôle de rencontre... Cet album est une double aventure, celle de Léon bien sûr , mais aussi, une aventure dans l'univers du peintre J.F Millet. Les illustrations réalisées à sa manière, par des dessins, la découverte de son village et de certaines de ses oeuvres sont en effet le décor d'une histoire qui permettra de s'envoler...

  • Dans un premier temps, comme tout le monde, j'ai eu connaissance de ce fait divers par les journaux et internet. Mais le hasard a vraiment bien fait les choses, car à ce moment-là, j'étais dans la région où s'est produit l'essentiel de cette histoire. Pour tout dire, les aventures souterraines de Mathieu Blanchard se sont déroulées à moins de deux kilomètres du cabinet où j'effectuais mon stage d'avocat.

  • 1959. Le Dalaï-Lama quitte Lhassa au nez et à la barbe des Chinois. La famille de Sherab a été massacrée dans la région orientale du Nyarong. L'adolescent décide de rejoindre la résistance tibétaine. Il réussit à faire partie de l'escorte du souverain. C'est une fuite dangereuse pleine de péripéties à travers l'Himalaya, sur le Toit du Monde. Un récit haletant basé sur des faits historiques.

empty