Bandes dessinées

  • Capitaine Static 1 - Prix Hackmatack 2009 Le Capitaine Static, un tricheur ? Mais quelle mouche a piqué Van de Graaf, le petit génie de l´école ? Lui qui est d´ordinaire si timide, le voilà qui met ses puissants neurones au service de sa vengeance. L´héroïque Capitaine Static aurait-il fait son dernier TIC ?
    Très accrocheur, le concept de la série Capitaine Static se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. Fruit de l´imaginaire survolté d´Alain M. Bergeron et de Sampar, ces livres remplis d´humour se sont imposés rapidement dans le monde de la bande dessinée et dans le coeur des jeunes lecteurs. Pour cette quatrième aventure, le duo dcadeau : une BD version 2.0 avec des couleurs à couper le souffle. Tout simplement splendide !
    Charles Simard était un enfant comme les autres jusqu´à ce qu´il se découvre un pouvoir inusité : il peut emmagasiner de l´électricité statique et la décharger lorsque c´est nécessaire. Évidemment, cela ne fait pas l´affaire des méchants garnements de son école, qui doivent prendre leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC ! et à ses picotements désagréables.
    Dans cette quatrième aventure, le Capitaine Static en a marre de se faire des ennemis à répétition, mais on dirait que le mauvais sort s´acharne sur lui... Cette fois, c´est le petit génie de l´école qui l´accuse d´avoir saboté son expérience à l´Expo Science locale. Pourtant, notre super-héros électrique n´a rien fait ! Juré craché ! Décidé à anéantir pour de bon ses pouvoirs, Van de Graff mettra tout son génie au service de sa vengeance... Et si la dernière heure du Capitaine Static avait vraiment sonné ?
    Soyez-en avertis : qui s´y frotte, s´y TIC !
    Telle est la devise du Capitaine Static.

  • Dans cette cinquième aventure, alors qu´une série de vols par effraction fait la une du journal de la ville, Capitaine Static, le super héros à toute épreuve, doit se faire garder par une adolescente! Quelle humiliation! Heureusement, Pénélope et Fred sont là pour appuyer leur ami. Surtout lorsque les voleurs élisent le domicile du Capitaine Static pour commettre leurs méfaits! Parions qu´ils le regretteront amèrement.

  • Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire. Évidemment, cela ne fait pas l'affaire des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, doivent prendre leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC! et à ses picotements désagréables.

    Un héros électrique est né! Un seul? Et si le Capitaine Static avait de la compétition?... Impossible! Le formidable Capitaine Static qui se retrouve aux prises avec... le Capitaine Static ! Quoi ? Deux héros dans la même ville ? Qui oserait chausser les pantoufles de notre justicier adoré ? Il y a de l'électricité dans l'air ! Le seul et l'original Capitaine Static doit absolument confondre ce vilain imposteur. Car si l'habit ne fait pas le moine, le costume ne fait pas... le superhéros !

    Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

  • POP! Une gomme à mâcher éclate. SPLASH! Une bombe à eau arrose aussitôt le Capitaine Static et ceux qui l'entourent. Et ça se produit souvent! Très souvent! Trop souvent! Le Capitaine Static doit vite mettre fin à cette mauvaise blague. Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC! Telle est la devise du Capitaine Static. Le prolifique duo composé d'Alain M. Bergeron et de Sampar frappe de nouveau. Plus explosifs qu'une bulle de gomme à mâcher et plus surprenants qu'une bombe à eau, ils s'éclatent en proposant la sixième aventure de notre super-héros favori!

  • Prix Hackmatack 2009 Finaliste au prix Bédélys et au prix Bédéis Causa 2007 Très accrocheur, le concept du Capitaine Static a cela de particulier qu'il se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. Auteur reconnu, entre autres pour les ouvrages de la collection Savais-tu?, qui ont remporté six sceaux d'argent au Prix M. Christie, Alain M. Bergeron souhaitait, grâce à ce livre coloré et rempli d'humour, rejoindre tant les enfants qui aiment lire que ceux que la lecture rebute.
    Illustrée par le non moins célèbre Sampar, cette série en devenir constituera une excellente ouverture sur le monde de la BD et de la lecture, et saura à coup sûr toucher les jeunes, qui trouveront dans le sympathique Capitaine Static un super héros vraiment rigolo.
    Finaliste au Prix bédéis Causa 2008 (Prix Réal-Fillion) Finaliste au Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal 2008 Finaliste au Prix Bédélys jeunesse 2007 Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité. Aux dires de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds... Or, c'est précisément là le secret de son curieux pouvoir qu'il découvre un soir mouvementé d'Halloween : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC! et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né!
    Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

  • Charles Simard était un enfant comme les autres jusqu'à ce qu'il se découvre un pouvoir inusité : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire. Évidemment, cela ne fait pas l'affaire des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, doivent prendre leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC ! et à ses picotements désagréables.

    Dans cette troisième aventure, le Capitaine Static tombe face à face avec son vis-à-vis féminin : Miss Flissy ! Charmante, la justicière masquée vole à son secours alors qu'il se trouve dans le pétrin. Heureusement, parce que le fameux Capitaine semble maintenant incapable de se charger. Envolé, le fantastique pouvoir électrique ! Un Capitaine à plat ! Comment la ville pourra-t-elle survivre à cela ?

    Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

  • La ville est trop petite pour deux super-héros! Maintenant que Capitaine Static n'est plus le seul à posséder de puissants pouvoirs énergétiques, il lui faut défendre son titre. Mais ses chances de remporter le combat contre Paul Magnétic semblent bien minces. Même son fan club prend parti pour son adversaire ; un garçon qui arrive à produire de la foudre en boule!

  • Le Capitaine Static a enfin un fan-club?! Huit jeunes admirateurs sont membres du groupe et suivent leur idole à la trace. Il faut dire que jusque-là, Capitaine Static était encore le seul super-héros en ville... mais voilà qu'un nouvel élève se pointe et qu'il possède non seulement un costume, mais aussi un pouvoir étonnant?! La compétition s'annonce féroce... Alain M. Bergeron et Sampar sont tous deux talentueux, originaires de la même ville et ils pourraient être de rudes adversaires. Ils ont toutefois choisi de joindre leurs forces dans la création de plus de 100 ouvrages. Ce duo de choc nous électrise avec ce 7e livre du Capitaine Static?!

  • Capitaine Static rêve de plus, rêve de mieux. Il aimerait voler, comme Superman! Et le rêve semble accessible quand Van de Graff conçoit un tout nouveau costume. Juste à temps, parce que d'étranges mouches vertes se multiplient dans le quartier. Les attaques sont de plus en plus intenses et ne semblent pas à la veille de cesser. C'est un nouveau tour de haute voltige pour Alain M. Bergeron et Sampar, qui entraînent leur héros toujours plus loin, toujours plus haut! Nouveaux défis et plus grands pouvoirs! Soyez prêts pour ce dixième tome, avec plus de texte que jamais, et pour un combat ultime contre le Seigneur des mouches !

  • On ne sait ni d'où il vient, ni ce qu'il fait dans la vie, ni son véritable nom. Tout ce qu'on sait, c'est que Jeunauteur découvre l'ordinateur et qu'aussitôt, il entreprend l'écriture d'un roman. On le suit dès lors dans tous les méandres de la création, du premier mot tapé à l'écran jusqu'à la publication du produit fini. Mais, avant d'en arriver là, Jeunauteur devra affronter l'accueil plutôt froid de sa douce moitié, le doute, le manque d'inspiration, la remise en question, les virus informatiques, le feu, les lettres de refus... et les techniciens de centre d'appels.

  • Dans ce deuxième tome, Jeunauteur découvre les affres de la vie d'un écrivain dont le premier roman vient d'être publié et affronte une foule de nouveaux dangers, tous plus terrifiants les uns que les autres: des journalistes effroyables, des lecteurs cruels, des animaux sanguinaires, une machine à café sournoise, et... Facebook. De l'action, du drame, des adjectifs!

  • Le courage, c'est la capacité de faire face à ses craintes, dit-on. C'est ce que Capitaine Static devra démontrer dans cette aventure surnaturelle! Le Capitaine Static doit visiter le Manoir Spoukie avec sa classe, mais ce lieu le terrifie. Il n'est pas le seul à avoir froid dans le dos : Céleste, une nouvelle élève, a elle aussi affreusement peur des fantômes... Parce que la véritable maison hantée, c'est peut-être bien la sienne ! L'esprit qui hante sa demeure mangerait même ses devoirs ! Alain M. Bergeron et Sampar n'ont peur de rien quand il s'agit de réaliser un nouveau tome de la série Capitaine Static. Grâce aux pouvoirs électriques du héros et à son génial ami Van de Graaf, les créateurs n'ont pas à craindre le syndrome de la page blanche !

empty