Jeunesse

  • Allan Ghale fut diagnostiqué à l'âge de treize ans comme ayant des troubles du comportement et à seulement dix-sept ans il quitta le domicile familial. Dorénavant seul contre sa maladie, Allan devient celui qu'on appelle l'Écorcheur, détenant le nombre de vingt-huit victimes. C'est quand il fait la rencontre de Dalia, une jeune femme pleine de vie, qu'il tombe fou amoureux. Dans l'espoir de construire un avenir solide avec la femme qu'il aime, Allan tente de se soigner tout en gardant son secret. Mais peut-on vraiment fuir nos vieux démons ? Dans cette histoire vous entrez dans la tête d'un homme tourmenté par ses démons qui tente par tous les moyens de se soigner. C'est une lutte sans fin pour devenir quelqu'un de meilleur qui l'attend, ni vous, ni lui, n'en ressortirez indemnes.

  • 2032. La Terre se remet de sa dernière guerre mondiale impliquant des armes de nouvelle génération. ENSL, journaliste d'investigation de renommée internationale, s'apprête à publier un article dévoilant une importante affaire au monde entier. Malheureusement, un incident grave vint compromettre la diffusion de ce dernier. Cependant, avec l'aide de son ami, véritable génie en cybernétique, il mènera son enquête grâce à une technologie expérimentale à laquelle il aura accès. Mais au cours de son ultime affaire, il devra être des plus prudents, lorsqu'il réalisera que son destin est étroitement lié à son passé...

  • 20 ans, etc.

    Sabrina Depraz

    C'est l'histoire d'une rencontre. De celle qui te renverse, te transforme. Puis te détruit et te cabosse à vie. Le coeur n'a jamais de rides. Juste des cicatrices imparfaites. Et la vie aura toujours la saveur d'un grand amour inachevé... Mia était un médium, une voyante. Depuis un jour maudit, toute sa vie est remise en question. Aujourd'hui, elle est un guide spirituel et un auteur. Et tout chavire encore pour elle, à cause d'une simple recherche sur le Net. Elle retrouve un visage, jamais oublié et toujours espéré. Les échanges reprennent et les questions du passé sont délivrées au présent, tandis que les coeurs explosent à travers SMS et messagerie instantanée. La distance qui les sépare, du Var à Paris est une magnifique source d'inspiration. C'est ainsi que l'histoire commence. Ou du moins recommence. Presque vingt ans après. Vingt ans, etc.

  • Le renoncant

    Sabrina Depraz

    Lucien Amoretti, dit le pauvre lulu, est un vieil SDF niçois, attaché à ses racines, qui survit miraculeusement depuis plus de dix ans, dans un Vieux-Nice sordide et atypique. Pour lui, l'indigence et la misère ne sont plus que des mots, des linceuls abandonnés sur l'asphalte gelé des trottoirs, délaissés par l'indifférence et le dégoût des regards trop pressés. Poussé par un froid hivernal implacable et pour sauver le peu qu'il reste d'humain en lui, il commet un acte insensé et irréparable. Alors, seul face à lui-même, une révélation foudroyante va éveiller sa conscience vers un ultime voyage. Car il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu. Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions dû être. Véritable voyage initiatique à travers l'Inde des Sâdhus, où la misère devient sainteté, l'auteur nous guide vers une sérénité et une sagesse intérieures dédiées à un magnifique Éveil personnel.

  • Charlotte et Friedrich croient se retrouver par hasard dans le même train. Ils vont entamer une discussion aussi surréaliste que tendre et se révéler l'un à l'autre comme jamais. Mais c'est sans compter sur l'apparition de Philippe, l'éditeur de Nietzsche, un personnage trouble et jaloux de cette relation. Il va tenter de faire basculer cette rencontre en voulant révéler à Charlotte un incroyable secret sur sa vie d'artiste ; un secret mis en place et entretenu depuis 20 ans par Friedrich. Suivi de « Rencontre à risque ». L'histoire d'une passion qui fait écho à celle de Paris-Rome et qui nous offre un regard intimiste sur le verbe « aimer », la fidélité, la différence d'âge

  • A la mort de Vilhelm Hammershoi, en 1916, sa femme, Ida effectue le bilan de sa vie. De la jeune fille qu'elle fut auprès d'une mère aimante mais bipolaire, à son mariage raisonnable et sans enfant avec Vilhelm, de leurs voyages d'étude à travers l'Europe à leurs rencontres artistiques, sa mémoire est intacte. Chaque tableau lui raconte ce qu'ils ont été. Mais Ida s'est perdue en chemin, prisonnière du carcan de la bourgeoisie danoise du XIXème siècle, soumise à un mari et à une belle famille préoccupée essentiellement par l'Art. Fragile face à ses drames intimes, a-t-elle existé par elle-même ou n'a-t-elle été que le modèle de l'artiste, petite flamme vacillante à l'ombre du peintre ?

  • Angleterre, 1888. Ekate fait partie des Chasseurs des Ombres et parcourt les i les britanniques afin de prote ger les humains des cre atures du Mal. Depuis de longues anne es, il e radique les e tres surnaturels en les passant au fil de sa lame orientale. Un jour, une lettre l'invite a collaborer avec l'Arme e d'E meraude, les soldats sous les ordres du roi, afin d'e liminer un nid de goules a Londres. Il accepte de s'y rendre, mais une fois sur place, il est informe que les ge ne raux de l'Arme e se serviraient de cette ope ration comme d'un e cran de fume e, poursuivant un autre dessein qu'il devra de couvrir. Aide d'Hayden, un jeune Chasseur avec qui il a de ja combattu par le passe , Ekate me ne l'enque te, mais ces complots pourraient bien e tre le cadet de ses soucis ; il a plusieurs secrets a garder, dont celui de son sang. Et s'il n'y prend pas garde, c'est son coeur qu'il risque de briser...

  • Montana

    Marc Archippe

    Dans la fausse quiétude d'un dimanche soir d'octobre, deux flics discutent de choses sans importance dans le bureau d'un commissariat. Un coup de fil, apparemment sans importance, va déclencher une enquête et faire basculer leur vie durant les dix jours qui vont suivre. C'est le journal local qui vient de téléphoner car un colis, pour le moins étonnant, vient de leur être livré. La nature même de cet envoi comme la succession d'autres aux quatre coins de la ville vont affoler les forces de l'ordre tout autant que les médias et le monde politique national. Le destin personnel du capitaine de police Francis Montana comme sa propre vision de son métier, vont être bousculés par l'affrontement avec cet adversaire invisible. Un adversaire d'une grande intelligence et qui parait connaître Toulon et ses habitants aussi bien que lui. Plus qu'un profil de tueur en série, l'homme semble disposer d'une autre volonté, celle d'envoyer des messages aux forces de l'ordre. C'est la nature et la mise en lumière de ces messages qui pourraient permettre à Montana de mettre un terme à cette affaire.

empty