Sans aucun doute, Rolex est une légende vivante qui égraine les heures du temps.
La société a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, un génie marketing bavarois intéressé par l'innovation.
On peut remercier Hans Wilsdorf pour ses remarquables modèles et progrès techniques, des premières montres-bracelets officiellement certifiés, au boîtier imperméable Oyster, en passant les montres sportives comme la montre Submariner, datant de plus de cinquante ans.
Ce livre retrace non seulement la tradition de la Société ROLEX mais consacre également une part importante au présent.
Fabriquées selon des spécifications très strictes, la gamme de montres Rolex allie le plus haut niveau de luxe jamais atteint à une précision sans égale.
Ce livre vient compléter les deux précédents de la série «Le Livre des montres».
L'univers des montres est en profonde mutation, avec la montée en puissance des smartwatches. Ces dernières ne vont toutefois pas détrôner les classiques garde-temps mécaniques, car leur tic-tac a été et demeure au coeur de la culture humaine. Après le succès du premier volume de The Watch Book, sorti en 2015, ce nouveau tome, lui aussi de toute beauté, est un ouvrage incontournable. Des textes richement documentés et de nombreuses photographies brossent le portrait de 24 autres marques dans toute leur singularité.
Cependant, la palette est cette fois-ci bien plus vaste : outre de nombreuses montres représentant le segment du luxe abordable, on trouve des garde-temps très haut de gamme. Aux marques de longue tradition s'ajoutent des plus jeunes, qui par leur design hors du commun ou leurs évolutions techniques inédites écrivent aussi des pages de l'histoire de la montre-bracelet. Complété par un utile glossaire des termes importants, The Watch Book II est un ouvrage de référence aussi bien pour les experts et amateurs de montres que pour les débutants dans le monde de la création horlogère.