Heloise D'ormesson

  • Prix Clara

    Collectif

    Comme chaque année, plusieurs centaines d'adolescents ont tenté l'aventure de ce concours pas comme les autres. Ils ont entre 15 et 17 ans et abordent chacun à leur manière des thématiques telles que l'amour, la famille, les réseaux sociaux, la guerre et l'injustice. Ces écrivains en herbe nous montrent l'étendue de leurs talents et offrent un nouveau regard sur les rêves et les préoccupations des adolescents d'aujourd'hui.
    Graves ou légers, révoltés ou insouciants, ces récits sont les reflets d'un âge où l'affirmation de soi s'exprime à travers la créativité, l'originalité et la sensibilité.
    Les bénéfices des ventes de ce livre seront reversés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte (ARCFA) de l'Hôpital Necker-Enfants malades.
    Le jury, présidé par Erik Orsenna, est composé de personnalités du monde des lettres et de l'édition, notamment Bernard Lehut (RTL), Alexandre Wickham (Albin Michel), François Dufour (Playbac Presse), Christine Albanel et Romain Sardou.
    Le concours est soutenu par des partenaires prestigieux tels que Playbac Presse, La Fondation La Poste, Orange, Clear Channel et la SNCF.
    Le prix Clara est un vivier de plumes prometteuses et talentueuses telles que Sarah Léon, auteur de Wanderer, sélectionné pour de nombreux prix dont le Goncourt du premier roman 2015.
    Cette année, le prix sera remis le 7 novembre dans les salons de l'Hôtel de ville de Paris, sous l'égide d'Anne Hidalgo.

empty