Alpha ; Abidjan - Gare du Nord

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Alpha ; Abidjan - Gare du Nord

,

Alpha vit seul à Abidjan depuis que sa femme et son fils sont partis sans visa pour Paris, Gare du Nord. La rage au coeur, il décide de tout quitter pour les retrouver. C'est toujours mieux que de pourrir sur place. Plusieurs trajets sont possibles, des années de voyage en perspective... Sur les interminables routes de poussière, l'aventure se construit au gré de ses rencontres, inoubliables. De passeurs malhonnêtes en routes désertiques, de camps de réfugiés en canots surchargés, envers et contre tout, Alpha garde le cap : Gare du Nord.

  • EAN 9782070656417
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 128 Pages
  • Longueur 26 cm
  • Largeur 19 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Bessora

Née à Bruxelles d'un père gabonais et d'une mère suisse, Bessora vit à Paris. Elle a reçu le prix Fénéon 2001 pour 53 cm (Le Serpent à Plumes). Cueillez-moi jolis messieurs est son cinquième roman.

Barroux

Barroux est né en 1965, il vit à Paris où il a étudié les arts appliqués à l'école Boulle et à l'école Estienne.Il a également vécu à New York où il a publié ses premiers livres pour enfants et exposé ses toiles (à Brooklyn et à Manhattan). Il travaille régulièrement avec la presse (Wall Street Journal, New York Times, Libération, Les Échos). Coauteur de nombreux albums jeunesse, il a notamment illustré la série Arthur au Seuil, ou encore Le piano rouge (2008) au Sorbier, un album soutenu par Amnesty International, et aussi Le Paris de Léon chez Actes Sud junior.

Broché
empty