Le Journal d'Edward, hamster nihiliste, édition collector

,

À propos

« Mercredi 7 mai : Deux d'entre eux sont venus
aujourd'hui, ils m'ont sorti de force de la cage et mis
dans une sorte de labyrinthe improvisé. Un labyrinthe
sans issue. Leur but est de venir à bout de ma volonté.
Ils peuvent bien me priver de ma liberté, ils n'auront
jamais mon âme. Je m'appelle Edward, et JE SUIS UN
HAMSTER. »
Déniché au hasard d'un vide-grenier, ce journal
intime est le legs inestimable d'un rongeur à
l'espèce humaine. On ne peut qu'être bouleversé par
les réflexions pleines de profondeur de cet esprit
nihiliste supérieur. Car comment mieux que derrière
des barreaux, condamné au supplice de la roue,
comprendre ce qu'est vraiment l'aliénation, la vacuité
de l'existence et la banalité du quotidien ? La vie n'estelle pas, au fond, une simple « cage de mots vides » ?
Cette édition collector rend hommage à la (très) brève
existence d'Edward et réjouira autant qu'elle touchera
tous ceux qui ont, un jour, possédé, chéri et perdu un
animal de compagnie.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Miriam Elia, Ezra Elia

  • Éditeur

    Flammarion

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    06/11/2024

  • Collection

    Litterature Etrangere Flammarion

  • EAN

    9782080463678

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    13.2 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    196 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Miriam Elia

Miriam Elia est née en 1982 à Londres et est diplômée du Royal College of Art. C'est lors de son émission sur la BBC, A series of psychotic episodes, qu'est né sous forme de sketch Edward le hamster. Elle a fondé en 2014 sa propre maison d'édition et ses ouvrages, écrits avec son frère, Ezra Elia, se sont vendus à plus de 250 000 ex. dans le monde. Après Le Journal d'Edward (Flammarion, 2013), elle a notamment signé la série des Manuels d'éducation punk (Flammarion, 2018 et 2019)

Découvrez un extrait PDF
empty