Louis de Funès, l'oscar du cinéma Louis de Funès, l'oscar du cinéma
Louis de Funès, l'oscar du cinéma
Louis de Funès, l'oscar du cinéma

Louis de Funès, l'oscar du cinéma

À propos

Le cinéaste Georges Lautner se souvient : « J'ai fait la connaissance de Louis de Funès en 1942 lorsqu'il était pianiste à la Madeleine. Lorsque de Funès tourne Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964 - son premier film en couleurs -, Louis de Funès est déjà passé 100 fois devant une caméra ! C'est peu de dire que le comédien d'origine espagnol aura connu un début de carrière difficile. Il lui faut attendre le début des années 1960 pour voir sa carrière décoller. Il a déjà 50 ans !
Pouic-Pouic, Faites sauter la banque, Le Corniaud, La Grande vadrouille, Le Grand restaurant, Le Petit baigneur, Les Grandes vacances, Oscar, Le Tatoué, Hibernatus, Jo, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, L'Aile ou la cuisse... sans oublier naturellement la série des Gendarme et des Fantômas...

Jean-Jacques Jelot-Blanc nous fait revivre une carrière jalonnée de comédies inoubliables et de duos légendaires avec Bourvil, Jean Richard, Michel Galabru, Jean Gabin, Mireille Darc, Bernard Blier, Yves Montand, Coluche... ou Annie Girardot.
Mais l'auteur nous fait aussi découvrir l'homme et la vie calme que l'acteur menait dans son château de Clermont, sa modestie et sa générosité.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9782081244467

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    26.5 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    1 173 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Jacques Jelot-Blanc

Directeur de collection cinéma chez AKFG, ancien journaliste spécialiste du cinéma sur de nombreuses revues, Jean-Jacques Jelot-Blanc est également l'auteur de nombreuses biographies publiées par les plus grands éditeurs, saluées par la critique et le public - dont Marcel Pagnol dont il fut le biographe officiel avec trois ouvrages de référence, mais aussi d'autres consacrés à Bourvil et Fernandel , Jean Gabin , Jean Marais , Raimu , Michel Serrault et Louis de Funès, trois ouvrages dont la biographie officielle, L'Oscar du Cinéma, fut un gros succès de librairie en 2011, chez Flammarion.

empty