la fille derrière le rideau de douche la fille derrière le rideau de douche
la fille derrière le rideau de douche
la fille derrière le rideau de douche

la fille derrière le rideau de douche

Traduction EMMANUEL SCAVEE  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

En 1986, Marli Renfro, la femme qui avait servi de doublure à l'actrice Janet Leigh pour la célèbre scène de la douche dans le film Psychose d'Alfred Hitchcock en 1960, est assassinée.
En 2001, Sonny Busch est condamné à la prison à vie pour ce meurtre, ainsi que pour celui d'autres femmes depuis les années 1960. Fasciné par la très sexy Marli Renfro depuis son adolescence, le journaliste Robert Graysmith, auteur du remarquable Zodiac , décide de mener l'enquête.
Marli Renfro n'était pas une star célèbre, mais ce mannequin aux formes voluptueuses a joué un rôle dans une des scènes les plus iconiques du cinéma américain - comme doublure du corps dénudé de Janet Leigh dans la scène de la douche du Psychose d'Alfred Hitchcock.
Deux ans plus tard, elle apparaît dans un film érotique indépendant ( The Peeper/Tonight for Sure ! ), réalisé par un nouveau venu, Francis Ford Coppola, dans la lignée des premiers films de Russ Meyer. Elle fait également la couverture du magazine Playboy et devient l'une des premières « bunnies » des clubs Playboy lancés par Hugh Hefner. Pour une jolie starlette comme Marli, le Hollywood de 1963 commençait à ressembler à l'endroit où tous les rêves deviennent réalité. Mais, pour d'autres, ces rêves allaient tourner au cauchemar.
Quelques heures seulement après avoir vu Psychose , un jeune homme nommé Sonny Busch ôta la vie à une nouvelle victime. Non seulement Sonny - surnommé par la presse à sensation le « Psycho killer », d'après le titre original du film - partageait une troublante ressemblance avec l'acteur Anthony Perkins, mais, comme le personnage de Norman Bates, il entretenait une obsession malsaine pour sa mère. Quant à Marli, étoile filante dans l'histoire d'Hollywood, elle disparut inexplicablement avant la fin de l'année.
Sa disparition fut source de rumeurs, de mensonges, mais aussi d'informations plus substantielles selon lesquelles elle aurait été assassinée.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782207116579

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    446 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Robert Graysmith

Journaliste, Robert Graysmith est l'auteur de huit livres sur l'histoire criminelle des États-Unis. Ses recherches obstinées, qui durèrent plus de trente ans, sur le tueur du Zodiaque ( Zodiac , éditions du Rocher, 2007) permirent d'identifier un des serial-killers les plus célèbres des États-Unis. L'adaptation qu'en tira David Fincher au cinéma en 2007, retraçant pas à pas l'enquête de Graysmith, a connu un succès international.

empty