les chroniques de durdane les chroniques de durdane
les chroniques de durdane
les chroniques de durdane

les chroniques de durdane

Traduction PATRICK DUSOULIER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

sur la planète durdane existe un ensemble de communautés disparates, le shant, sur lequel règne l'anome, aussi surnommé l'homme sans visage.
dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'anome peut faire détoner à tout moment. la terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. mais voilà que débarquent d'on ne sait où les rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. et contre lesquelles l'anome ne prend aucune mesure particulière.
parce que les rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune etzwane se jure de découvrir l'identité de l'homme sans visage et de mettre un terme à son règne. bientôt tous les secrets de durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782207258033

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    631 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14.4 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

  • Poids

    634 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jack Vance

Né à San Fransisco à une époque où la ville n'était guère plus qu'une bourgade du Far West, Jack Vance (1916 - 2013) est l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la science-fiction. Il a exercé plusieurs dizaines de métiers, mais c'est sans doute de son expérience de marin que lui viennent ses exeptionnels talents de conteur. Son univers baroque et chatoyant aime peindre des civilisations exotiques aux mœurs étranges. Parmis ses oeuvres en France les plus connues : Planète géante (le Bélial'), le cycle de Tschaï (tout juste réédité en intégrale chez J'ai Lu), La Geste des Princes-Démons (Le Livre de Poche), ou encore la trilogie de Lyonesse (Folio SF).
De Jack Vance, le Bélial' a déjà publié quatre recueils (croisades, Monstres sur orbites, Sjambak et Le Dernier château), un omnibus de deux romans (le cycle de La Planète Géante), ainsi qu'un hors série de la
revue Bifrost. Aucun de ces ouvrages ne s'est vendu à moins de 3000 exemplaires en grand format.

empty