Fermeture de la librairie jusqu'au 01/11/2020

Libre Libre
Libre Libre

À propos

Janvier 2001. Nicolas Sarkozy fait sa rentrée politique. Depuis dix-huit mois, depuis les élections européennes de 1999, il gardait le silence, parce qu'il aspirait à prendre du recul, à réfléchir. Ce livre est le reflet de son cheminement personnel et politique. Avec une liberté de ton inédite, il évoque son engagement, ses erreurs, ses réflexions, ses rencontres, ses aspirations. Il raconte aussi ce qu'est la vie politique en France aujourd'hui, et parle sans fard des relations qu'il entretient avec ses grands acteurs, notamment Chirac. Et surtout, il propose, pour la première fois depuis longtemps, un programme politique qui ose s'appeler de droite. Une droite devenue enfin moderne parce qu'elle aura su abandonner ses frilosités pour devenir imaginative, généreuse et ouverte.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782221089095

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    500 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicolas Sarkozy

Fils d'immigré hongrois, Nicolas Sarkozy a à son actif un parcours qui se veut sans faille. En 1977, pas même âgé de 21 ans, il met déjà un pas dans le monde politique, devenant délégué national des jeunes du RPR. L'enfant prodigue du RPR révèle un potentiel certain ! Maîtrise de droit en 1978, certificat d'aptitude à la profession d'avocat, DEA en sciences politiques, diplômé de l'IEP de Paris. Il devient avocat au barreau de Paris, mais l'ambition l'anime. Maire de Neuilly sur Seine à 28 ans, député à 34 ans, ministre à 38 ans... l'ascension ne fait que commencer ! 2002, une année charnière, Jean-Pierre Raffarin lui propose : ministre de l'économie ou de l'intérieur ? Son idéal prend le dessus, il devient ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des libertés locales. Dès lors Nicolas Sarkozy se pose comme homme de terrain et oeuvre pour moult actions : l'insécurité, l'immigration clandestine, il milite par ailleurs pour l'intégration des jeunes d'origine étrangère. Numéro 2 du gouvernement, la gloire suscite quelques remarques : il empiéterait sur les préséances de ses collègues. Il est aujourd'hui à la tête de l'UMP.

empty