Qui n'a jamais joué à Mario, le plombier le plus célèbre de la planète ? Sa salopette est aujourd'hui aussi emblématique que le masque de Zorro autrefois.
Dans les années 1970, les salles de jeux envahissent les centres-villes. Pac-Man et Space Invaders sont les premiers rois de la fête, les "gamers" de l'époque se souviennent avoir passé des heures dans ces lieux terriblement bruyants et surpeuplés mais tellement exaltants ! Au début des années 1980, les toutes premières consoles de salon avec Pong et les Game and Watch font leur apparition : Mickey, Popeye, Donkey Kong et déjà Mario essayaient désespérément de rattraper des boîtes de conserve.
Le temps de la couleur n'est pas encore venu, mais les premiers graphismes sont désormais inoubliables. Ces ancêtres de la Game Boy rencontrent un vrai succès. A la fin des années 1980, les progrès technologiques s'accélèrent, les aventures sont scénarisées, l'ère du jeu vidéo va pouvoir commencer. Présenté par Marcus, le testeur de jeu professionnel français, l'homme qui a joué à tous les jeux de l'univers visible et invisible, voici un album nostalgie, le livre des années jeux vidéo.
A l'aide de sa superbe collection, de ses archives et de ses nombreux souvenirs, partez au pays des petits êtres en deux dimensions sur fond de musique électronique.