Islam, christianisme, judaïsme... comment vivre en paix ?

À propos

Le Dalaï-Lama signe probablement ici l'un de ses ouvrages les plus importants à l'heure où l'humanité vit un tournant sans précédent.
Tout en soulignant les dangers de l'extrémisme, le Dalaï-Lama note que les religions ne peuvent plus rester isolées mais doivent composer ensemble pour qu'une paix mondiale soit envisageable. Avec réalisme, il nous montre que les croyants oscillent souvent entre deux attitudes : penser que sa religion est la seule à détenir la vérité, ou accorder une validité partielle aux autres religions que la sienne.
Le Dalaï-Lama partage avec nous une troisième attitude sous la forme d'un message d'espoir brûlant : "Le défi qui se pose aux croyants, c'est d'accepter vraiment la pleine valeur d'autres traditions religieuses que la sienne. C'est ainsi que l'on embrassera l'esprit du pluralisme religieux." Ce livre magnifique, éloquent et précis, nous offre une odyssée au coeur des plus grandes religions du monde - christianisme, judaïsme, islam, hindouisme, bouddhisme - et dévoile l'essence de leur enseignement : la bonté fondamentale du coeur humain.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Géographie

  • EAN

    9782290036716

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    213 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Dalaï-Lama

Sa Sainteté Tenzyn Gyatso est le quator- zième dalaï-lama, chef spirituel et temporel du peuple tibétain. Ses efforts incessants pour la paix et les droits de l'homme lui ont valu de recevoir le prix Nobel de la paix.

empty