Trois contes Trois contes
Trois contes
Trois contes

À propos

Au service de Mme Aubain, Félicité menait une vie paisible. La voilà qui s'éprend un jour d'un... perroquet ! Alors, dans cette existence en demi-teintes, l'amour devient divin : la vieille servante finit par voir en son perroquet le Saint-Esprit lui-même !
Avec La légende de saint Julien l'Hospitalier surgit un univers légendaire aux couleurs presque irréelles ; forêts enchantées et chevauchées fantastiques. Destin tragique d'un farouche guerrier voué à la sainteté !
Sainteté aussi de cette Palestine rouge et or, sensuelle et féroce, où la danse lascive de Salomé se fait sanglante et meurtrière !
Dernières oeuvres achevées de Flaubert, ces trois contes scintillent d'une pureté et d'un éclat jamais égalés.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290335352

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    95 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert (1821-1880) est l'un des grands maîtres de la littérature française. Ses romans réalistes "Madame Bovary" (1857) et "L'Éducation sentimentale" (1869) sont encensés, malgré un procès pour « outrage à la morale publique religieuse et aux bonnes moeurs » dont il sort acquitté. Il composait ses phrases comme des partitions de musique classique, dont il testait la solidité à l'oral dans son célèbre « gueuloir ». Tandis que l'immense "Bouvard et Pécuchet" (1881), inachevé, ne verra le jour qu'à titre posthume, « Un coeur simple », écrit dans la maturité de l'auteur, est l'un des "Trois contes" (1877), dernier livre publié de son vivant.

empty