Voile vers byzance - nouvelles au fil du temps 1981-1987

À propos


Voile vers Byzance
Nouvelles au fil du temps 1981-1987
Ce troisième des quatre volumes rassemblant, dans l'ordre de leur composition, les nouvelles les plus significatives d'une oeuvre qui en comporte près d'un millier - choisies et présentées par Robert Silverberg, qui a écrit une introduction spécifique à chacune -, couvre les années 1981-1987. Une période où l'auteur renaît d'un silence de cinq ans et cède à « la nécessité de (se) mesurer aux exigences rigoureuses de la forme courte ». Car, dit-il, « si j'ai écrit toutes ces histoires, c'est surtout parce qu'il m'était impossible de ne pas les écrire ».
Tour à tour humoristiques, nostalgiques, déroutants, avant-gardistes, décalées ou « à la manière de », ces textes s'imposent comme d'incontestables réussites.




Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782290348659

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    960 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11 cm

Robert Silverberg

Robert Silverberg est l'un des maîtres contemporains de la science-fiction. Dans la collection « Ailleurs et Demain », il a notamment fait paraître Les Monades urbaines, L'Homme stochastique, Shadrak dans la fournaise, L'Étoile des Gitans, À la fin de l'hiver, Les Royaumes du mur, Ciel brûlant de minuit et, à la suite du Château de Lord Valentin, les sept romans du cycle de Majipoor dont Le Roi des rêves, paru en avril 2002, est le dernier. Robert Silverberg a reçu en 2004 pour l'ensemble de son ?uvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décerné par l'Association des auteurs américains de science-fiction

empty