L'or sous la neige t.1 ; klondike L'or sous la neige t.1 ; klondike
L'or sous la neige t.1 ; klondike L'or sous la neige t.1 ; klondike

À propos

1897. Matt, un jeune paysan américain, fuit la ferme familiale pour vivre l'aventure. Il part à la recherche du Klondike, une rivière inconnue d'Alaska qui sera bientôt l'objet de tous les fantasmes. On y a trouvé de l'or, beaucoup d'or. Dans sa quête d'Or, Matt affronte les montagnes hostiles et les rivières déchaînées, pour rejoindre le Klondike. Peu à peu, le jeune homme va se fondre dans le Grand Nord.Cette histoire est inspirée d'une odyssée inouïe où cinquante mille hommes, parmi lesquels l'écrivain Jack London, sont allés se perdre dans un désert de neige et de glace, à cause d'un simple titre dans les journaux : « Des tonnes d'or en Alaska ».

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Western

  • EAN

    9782356482631

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    45 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    530 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Eric Stalner

Né en 1959, Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu). C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur scénario de Pierre Boisserie chez Dargaud. De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort.En 2003, il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis. En 2004 paraît Blues 46 écrit par Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66.En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur.En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S.-F.Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses ?uvres.Le blog d'Eric Stalner : http://www.stalner.blogspot.com

Jean-Marc Stalner

 Jean-Marc Stalner a fait ses débuts dans la BD dans Terre-Air-Mer avec Jean Ache, puis son frère l'a rejoint pour un travail à 4 mains sur plusieurs séries (Le Boche, Fabien M, Malheig...) aux éditions Glénat et Dargaud. Leur séparation verra Jean-Marc diversifier son travail. Toujours des albums, chez Glénat (La Esmeralda, scénario Achdé), chez Dargaud (Le Maître de Pierre, scénario Daniel Bardet- 4 tomes parus), mais également des illustrations pour les jeunes pour Bayard Jeunesse. En parallèle, il édite plusieurs ouvrages sur son département, la Nièvre. Une nouvelle aventure s'offre à lui avec Le Cercle de Minsk sur un scénario de Frank Giroud (5 tomes chez Albin Michel puis chez Glénat). Il apporte aujourd'hui son talent à l'½uvre de Dickens.

empty