Le livre secret de Thérèse d'Avila

Le livre secret de Thérèse d'Avila

À propos

Dans la bibliothèque de Séville, un étrange manuscrit est découvert par Daniel Facérias en 2014. Intercalé dans un codex de listes de noms de juifs espagnols convertis de force au catholicisme, les maranes, ce texte a pour auteur l'une des mystiques chrétiennes les plus passionnantes, Thérèse d'Ávila. Ce roman, en forme de journal intime, contient de précieux souvenirs de la jeunesse de la sainte et met en lumière les liens entre son origine juive et sa vie spirituelle, dans le contexte de l'Espagne pluri-religieuse de la Reconquista. Le lecteur découvre ainsi que la vie de Thérèse d'Ávila n'a cessé de naviguer entre sa vision du rapport absolu envers Dieu, héritée de ses ancêtres juifs, et la sensibilité sublime qu'elle cultivera en tant que carmélite. Se glissant dans la peau de l'admirable Espagnole, Daniel Facérias mène une véritable enquête et pénètre ainsi, dans une mise en abyme vertigineuse, la vie secrète de Thérèse d'Avila, la sainte « embrasée d'un grand amour de Dieu ».

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782368902578

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Daniel Facérias

Après un doctorat sur les chansons des troubadours, Daniel Facérias devient auteur-compositeur-interprète, et signe chez CBS dans les années 1980, avec J.-J. Goldman et D. Balavoine. Il compte aujourd'hui 30 ans de carrière consacrés à chanter la foi chrétienne et la beauté de l'Évangile.ÿIl est auteur de plusieurs ouvrages dont Insurrection de la beauté au Passeur Éditeur.

empty