Balzac et la petite tailleuse chinoise Balzac et la petite tailleuse chinoise
Balzac et la petite tailleuse chinoise
Balzac et la petite tailleuse chinoise

Balzac et la petite tailleuse chinoise (coédition Gallimard)

, (Dossier)

À propos

Chine. Début des années 1970. Durant la Révolution culturelle instaurée par le président Mao Zedong, deux adolescents sont envoyés dans un village de montagne pour être « rééduqués ».
Un jour, ils trouvent une mystérieuse valise qui contient des livres interdits par le régime. Ils n'imaginent pas alors combien cette découverte va transformer leur vie, et celle de la fille du tailleur dont ils tombent amoureux.



Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature > Collège

  • EAN

    9782410004816

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    12.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Sijie Dai

Écrivain et réalisateur d'origine chinoise, Dai Sijie est né en 1954. 1 vit en France depuis 1984. Il a réalisé cinq longs métrages, dont Chine ma douleur, prix Jean Vigo, et Les Filles du botaniste (sur les écrans en 2006). Il a connu un immense succès littéraire dès son premier roman, écrit directement en français, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (collection blanche, 2000, Folio n° 3565), et a publié ensuite Le complexe de Di (collection blanche, 2003, Folio n° 4231), récompensé par le prix Femina.

Olivier Markwitz

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Olivier Markwitz est professeur de français au collège Jules-Verne de Grande-Scynthe (59) et formateur à l'académie de Lille.
Il s'est entouré de nombreux collègues d'autres disciplines pour réaliser cet ouvrage et tester les projets proposés auprès de leurs élèves.

empty