les deux mamelles du bonheur ; conte cruel les deux mamelles du bonheur ; conte cruel
les deux mamelles du bonheur ; conte cruel
les deux mamelles du bonheur ; conte cruel

les deux mamelles du bonheur ; conte cruel

À propos

Le progrès et la liberté : les deux mamelles du bonheur. Mais c'est au nom de ces idéaux que les crimes les plus atroces sont commis.
Ce livre est un roman philosophique. Un conte cruel et hilarant dans la tradition du XVIIIe siècle, avec l'ironie du Candide de Voltaire, dans l'héritage duquel l'auteur s'inscrit. « De l'humour noir, très noir ; à l'occasion d'aventures tristes, très tristes ; mais drôles, très drôles. » Yves Paccalet promène Benoît, son héros né d'une manipulation génétique, dans les pires lieux de la Terre, aux pires moments de l'Histoire, sur les plus funestes champs de batailles et de massacres des XXe et XXIe siècles.
Afrique du Sud de l'apartheid, Rwanda du génocide, Amérique du Sud des narcotrafiquants, Wall Street des magnats de la finance, Afghanistan, Iran des imams intégristes, Union soviétique du goulag ou Chine maoïste. Avec, en fond, la pollution des milieux naturels, le chaos climatique et le saccage de la biosphère.
Au long des aventures désopilantes et trop humaines d'un héros naïf qui ne rêve que de retrouver sa fiancée, voici le pamphlet le plus violemment satirique envers tous les pouvoirs et toutes les idéologies qui ait été composé depuis longtemps.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782700302349

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    158 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Yves Paccalet

Yves Paccalet est auteur, philosophe, journaliste et naturaliste. Il a participé à plusieurs expéditions du Commandant Jean-Jacques Cousteau, et a été président de la Green Cross France entre 2006 et 2008. Il a publié plus de 70 ouvrages dont La Vie au bout du monde, Le Destin du Nil, La Mer blessée et Les Îles du Pacifique (tous écrits avec la collaboration de Cousteau et parus chez Flammarion), Humeurs sauvages (Seghers), et L'Australie, le cinquième continent (Arthaud), où il collabore déjà avec Stanislas Fautré.Son blog : http://www.yves-paccalet.fr/blog/

empty