Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Filotéo - les chercheurs de Dieu T.26 ; Thérèse d'Avila,  Jean-Baptiste de La Salle, Pedro Opeka en BD

Filotéo - les chercheurs de Dieu T.26 ; Thérèse d'Avila, Jean-Baptiste de La Salle, Pedro Opeka en BD

, , ,

À propos

Thérèse d'Avila (1515-1582), réformatrice du Carmel, est la première femme docteur de l'Eglise. Figure majeure de la chrétienté, elle est tout à la fois religieuse, mystique, femme de lettres, amie de saint Jean de La Croix. Animée d'une énergie peu commune, elle fonde 17 couvents dans une vie bien remplie. Elle est canonisée en 1612 et devient patronne de l'Espagne en 1627.Saint Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719) est le fondateur des Frères des écoles chrétiennes. Issu d'une famille nombreuse, il se sent très tôt appelé à la prêtrise. Son intuition : pour le bien des enfants, les maîtres ont un besoin impératif de formation. Il imagine un séminaire pour la formation des professeurs, la première école normale d'instituteurs. En 1950, le pape Pie XII fait de lui le patron de tous les éducateurs.Né en 1948, Pedro Opeka est un argentin d'origine slovène. Enfant, il se sent tout à la fois attiré par le football et une envie brulante de venir en aide aux autres, notamment à des Indiens qui endurent une terrible pauvreté. Devenu prêtre, fort de son savoir de maçon, il est envoyé à Madagascar où il fonde Akamasoa ("les bons amis" en malgache), une association d'aide aux plus pauvres. Le prêtre leur trouve des terres, construit avec eux des maisons, développe les ressources des nouveaux villages, fonde des écoles... À ce jour, grâce à Akamasoa, 18 villages ont vu le jour !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Religion

  • EAN

    9782747059138

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    384 g

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Broché  

Sophie Furlaud

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sophie Furlaud, directrice éditoriale des magazines de petite enfance chez Bayard Presse (Popi, Les Belles Histoires, Pomme d'Api...), a mis son excellente connaissance des tout-petits et sa très belle plume au service du catalogue édition. Elle est l'auteure de très nombreuses histoires pour les enfants de maternelle telle que Attends Madeleine ou encore Bienvenue Poussin dans la collection Les Belles Histoires des tout-petits.

Anne Simon

Anne Simon habite à Paris (20e). Elle a suivi des études aux beaux-arts d'Angoulême et aux Arts-Déco de Paris. Elle travaille aujourd'hui pour la presse je unesse et pour l'édition.

empty