Le loup et le chien - un nouveau contrat social

À propos

Le Pacs ? Oui, il est à l'origine de ce livre.
Cependant, au-delà de cette actualité, Dominique Fernandez s'interroge sur la fracture de la société française mise en lumière au cours des débats passionnés qu'il a suscités. Pourquoi ces clameurs indignées à droite, pourquoi ces réserves, voire ces lâchetés à gauche ? Où en est la question homosexuelle aujourd'hui, voilà le vrai sujet de ce livre. On croyait l'homophobie définitivement vaincue. Or il n'en est rien, et les vieux démons de l'intolérance se sont réveillés avec une virulence inattendue.
Après L'Etoile rose et Le Rapt de Ganymède, Dominique Fernandez traque à nouveau une des peurs séculaires de la société, dans un texte qui est à la fois livre de combat et réflexion mesurée d'un humaniste.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782857045700

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Dominique Fernandez

Dominique Fernandez est né à Paris en 1929. Ecole normale supérieure, agrégation d'italien, doctorat ès lettres. Il écrit pour Le Nouvel Observateur. Il a obtenu le prix Médicis en 1974 pour Porporino ou les mystères de Naples, le prix Goncourt en 1982 pour Dans la main de l'Ange. Il publie L'art de raconter en 2007, année où il est élu à l'Académie française. Derniers livres parus : Ramon, 2008 et Tolstoï, 2010.

empty