La tour de nesle La tour de nesle
La tour de nesle
La tour de nesle

La tour de nesle

À propos

En 1314, en plein procès des Templiers, un scandale éclate à la cour de France : Marguerite de Bourgogne, Blanche et Jeanne de Bourgogne, les épouses des trois fils du roi Philippe le Bel, sont accusées d'adultère et arrêtées.
Acquittement, emprisonnement à vie ou assassinat déguisé vont être le lot des trois jeunes femmes. Quant à deux de leurs amants, Philippe et Gautier d'Aulnay, ils seront, eux, atrocement suppliciés.
Telle est l'histoire terrible de la Tour de Nesle à l'origine d'une très sombre légende. A l'en croire, les princesses y recevaient secrètement, à l'abri des infranchissables murailles, des amants pour une nuit, se livraient en leur compagnie à toutes les turpitudes, puis s'en débarrassaient à l'aube, en les faisant jeter dans la Seine, enfermés dans un sac.
Avec son talent de conteur et la maîtrise dont il fait preuve dans l'investigation systématique de tous les textes existant sur un sujet, Jean Markale nous propose la reconstitution passionnante d'une histoire qui perdure à travers les siècles et n'en finit pas d'enflammer les imaginations.



Rayons : Littérature générale > Contes / Légendes

  • EAN

    9782857047117

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Markale

Jean Markale, né en 1928, est décédé à 80 ans. Spécialiste des civilisations celtiques auxquelles il a consacré plus de 100 ouvrages, il a publié entre autres un remarquable Cycle du Graal en huit tomes, ainsi que Contes et légendes des pays celtes et Petite Encyclopédie du Graal. Jean Markale s'est également intéressé à l'ésotérisme à travers des sujets comme les Cathares ou les Templiers.
Il fut l'auteur chez Albin Michel de Mémoires d'un celte, La Grande déesse, Le Graal, Paroles celtes ou Contes de la mort des pays de France.

empty