Le livre de la jungle

Le livre de la jungle

, (Illustrateur)

À propos

Mowgli, un bébé orphelin laissé seul dans la jungle, est recueilli et élevé par une meute de loups. Passant son enfance dans cette jungle, il apprendra à connaître les animaux, à ses faire des amis (tels que Baloo l'ours, Bagherra la panthère noire ou Kaa le python) mais également des ennemis (le peuple des singes, Shere Kahn le tigre, ou Tabaqui la hyène) qui ne veulent que sa perte et le dévorer... Une version raccourcie et adaptée de ce classique de la littérature de jeunesse par l'écrivain Xavier Deutsch et illustrée du très talentueux Quentin Gréban.

Avis des internautes

Avis général

(Sur 1 avis client(s))

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782871429586

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    106 Pages

  • Longueur

    34 cm

  • Largeur

    27 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Rudyard Kipling

Rudyard Kipling (1865-1936), romancier et poète anglais, a été souvent considéré comme un « prophète de l'impérialisme britannique », selon l'expression de George Orwell. Il fut, en 1907, le premier auteur de langue anglaise à recevoir le prix Nobel de littérature, et le plus jeune auteur récompensé en son temps. Cette édition a été établie par Francis Lacassin.

Quentin Gréban

QUENTIN GRÉBAN est né en 1977. Il a fait des études d'illustration à l'Institut Saint- Luc de Bruxelles et a publié son premier album aux éditions Mijade dans les mois qui suivent l'obtention de son diplôme. En 2000, il a reçu le prix Saint-Exupéry pour « Les contes de l'Alphabet » et ses illustrations ont été retenues à plusieurs reprises dans la sélection annuelle du Salon de Bologne. Son talent est mondialement reconnu, ses ouvrages sont traduits dans de très nombreuses langues et, d'album en album, ses illustrations sont saisissantes de beauté.

empty