Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Jésus de Nazareth ; de l'entrée à Jérusalem à la résurrection

Jésus de Nazareth ; de l'entrée à Jérusalem à la résurrection

À propos

Après le succès mondial de son premier tome, paru au printemps 2007, Benoît XVI publie le second volet de son Jésus de Nazareth. Si le premier tome était consacré à la vie publique du Christ, du baptême à la Transfiguration, ce second volume traite de la Passion et de la résurrection du Christ. Benoît XVI examine la vie de Jésus rapportée dans les Evangiles pour y discerner le Jésus historique. De façon très concrète, il éclaire les questions fondamentales que l'on se pose tous, comme les raisons pour lesquelles ce monde apparaît si imparfait, plein d'injustices ou pourquoi Dieu ne manifeste pas de manière plus évidente son existence. Ce livre se découvre par courts chapitres accessibles qui nourrissent autant la réflexion que la méditation. En cela, il peut tout à fait répondre aux attentes d'un lecteur moderne qui n'est pas féru de théologie mais veut en savoir davantage. Un ouvrage émouvant , non pas un texte officiel, mais un essai où Benoît XVI se livre au dialogue et à la critique de tous. Un livre fascinant déployant au fil des pages une vraie liberté d'esprit, une profonde intelligence, donnant une grande clarté au propos de l'auteur.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782889181513

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    360 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    284 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Benoît Xvi

« Collaborateur de la vérité », telle est la devise du Pape Joseph Ratzinger qui, lors de son élection sur la Chaire de Pierre le 19 avril 2005, a pris le nom de Benoît. Sur les traces de Jean-Paul II et dans la fidélité à son maitre à penser, Saint Augustin, il devient le pèlerin inlassable de la Vérité à partager, à enseigner, à expliquer, à faire découvrir.ÿNé en 1927 à Marktl-sur-l'Inn, en Bavière, Joseph Ratzinger a été, à partir de 1962, l'un des théologiens du Concile. Nommé archevêque de Munich et de Freising en 1977, il devient en 1981, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi. Élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI.

empty