je demenage je demenage
je demenage
je demenage

je demenage (durée : 38min 13s)

,

À propos

Sophie déménage... et ça la remue pas mal !
De chanson en chanson, ce changement de vie est l'occasion d'aborder des thèmes parfois délicats avec malice, humour et optimisme. Maladie d'Alzheimer, difficultés scolaires, handicap, amour...autant de sujets qui touchent aussi bien les petits que les grands.
En tous cas, pour expliquer ou accepter certaines choses, une bonne chanson et une pointe humour, ça désamorce et ça fait avancer!
Trait à l'humour subtil, couleurs et motifs contemporains : Camille Loiselet crée les décors des chansons, pour que les enfants nourrissent leur imaginaire en feuilletant le livre qui complète à merveille le CD.
En bonus, le 3è épisode de Milo et Singe : les parents de Milo ont acheté un nouvel appartement mais Milo n'a vraiment aucune envie de quitter sa chambre.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782918911678

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    306 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Des Braques

  • Support principal

    Livre + CD Audio

Infos supplémentaires : Relié  

Sophie Forte

Sophie Forte est arrivée à Paris en 1987 après des études d'architecture d'intérieur à Lyon. Elle suit les cours Simon pendant trois ans, et monte son premier spectacle de chansons dans les cabarets. Repérée par le directeur du Point virgule, elle fait ses débuts comme humoriste, et rencontre Laurent Ruquier avec qui elle travaille à la radio et à la télé pendant huit ans. Elle reste quatre ans dans l'émission « La classe », puis collabore avec Christine Bravo dans « Frou frou », Patrick Sébastien et Michel Drucker pour « Vivement dimanche ». Elle joue ses sketchs sur scène au Lucernaire, au théâtre de Trévise, au théâtre Grévin, et lors de nombreuses tournées en France, Suisse, Belgique et Québec. Elle tourne aussi dans divers longs et courts métrage.
En 1999, après une longue tournée avec son dernier one woman show « En toute modestie », elle décide de revenir à la chanson et monte un groupe avec Antoine Sahler, compositeur de ses chansons. S'ensuivront quatre albums pour adultes et enfants, et de nombreux concerts à Paris et en tournée. Elle monte sa première pièce « Sur le fil » en 2006 qu'elle joue huit mois à Paris, au festival d'Avignon, et trois ans en tournée.
« Max » est sa deuxième pièce.

Camille Loiselet

Après s'être consacrée à des études d'art à l'école des Beaux arts de Dijon, puis avoir suivi des cours dans une école de peinture murale ainsi que de création de décors de théâtre, Camille Loiselet s'est tout naturellement tournée vers l'univers de la jeunesse. Ses illustrations fraîches et drôles dépeignent à merveille le quotidien et arrivent à croquer les scènes de tous les jours. Dans ses livres, elle réalise des aplats cernés de noir pour faire ressortir l'intensité des couleurs.

empty