• Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Newsletter

La librairie Le Divan est partenaire du Théâtre Le Monfort, situé au 106 rue Brancion, Paris 15ème. À cette occasion, découvrez notre sélection de spectacles et tous vos avantages :

Abonné.e au Monfort, bénéficiez de 5% de réduction sur vos achats au Divan.

Client.e du Divan, bénéficiez de tarifs préférentiels au Monfort

Traces, mémoires, histoire, écologie, esthétique, poétique du vivant, Dialaw Project questionne le terme "développement" et le confronte aux récits des personnes vulnérabilisées par les choix politiques de quelques élites.

À voir jusqu'au 25 juin et à découvrir ICI

« Ce n’est pas une femme, c’est une apparition. »

On pourrait appliquer à Viviane ces mots d’Antoine Doinel dans Baisers volés à propos de sa fée Fabienne Tabard. Viviane est une triple apparition. D’abord un roman de Julia Deck, Viviane Elisabeth Fauville.

Puis un film avec Marie Denarnaud tourné par Mélanie Leray. Enfin un projet scénique avec la même actrice dans lequel roman, cinéma et théâtre ne font plus qu’un.

À voir jusqu'au 9 avril et à découvrir ICI

Anna-Fatima est un solo.C’est une femme qui est née dans un pays qu’elle ne connait pas et qui la poursuit. Ce solo, c’est une femme qui joue la rencontre entre deux femmes paumées entre deux cultures, deux pays qui se font face et qui ne se reconnaissent pas.

À voir jusqu'au 19 février et à découvrir ICI

 

À la fois conte kafkaïen et comédie noire, Zypher Z s’adresse autant aux sens qu’à l’esprit – en nous entraînant dans les arcanes d’une psyché tourmentée, à travers le temps et les mondes… Presque le nôtre, mais pas tout à fait. Un spectacle exigeant, lumineux et inclassable.

À voir jusqu'au 19 février et à découvrir ICI

Après Optraken, demeure l’envie d’approfondir une réflexion sur le réel et le rapport que l’homme entretient à son environnement. L’accident fonde le point de départ de cette pièce.

Ce sont les complications qui les intéressent : mettre en jeu des corps en lutte.

Ils aiment cette idée que le faux pas, le déséquilibre, génère quelque chose d’inattendu mais de constructif, un heureux hasard.

empty